Infos

Archives de l'Ain : 25.000 images d'état civil en plus

Voici 25.000 nouvelles pistes pour traquer vos aïeux dans l'Ain ! Le site Internet des archives départementales vient en effet d'être enrichi avec des compléments d'état civil, soit environ 25.000 images. Cela concerne les communes commençant par S jusqu'à V dont les registres d'état civil ont été complétés par une seconde campagne de numérisation.

Il s'agissait de compléter les microfilms réalisés par les Mormons et qui s'arrêtaient à la fin du XIXe siècle. Cette nouvelle campagne, désormais achevée, porte l'état civil jusqu'à 1902 sur Internet et jusqu'à 1912 en salle de lecture. Ces vues sont reconnaissables, car elles sont en couleur, alors que les images réalisées par la Société généalogique de Salt Lake City sont en noir et blanc.

Mais ce n'est pas tout, d'autres nouveautés attendent les généalogistes sur le site de l'Ain. Réservées à un public averti, les très utiles tables des hypothèques sont en ligne (la fameuse série 4 Q). Elles permettent de retrouver à coup sûr une vente immobilière, même sans connaître la date ni le lieu de la transaction. Nouveaux aussi, des annuaires administratifs et commerciaux du département ont rejoint le site, ainsi que le catalogue des périodiques. Prochainement sont annoncés les répertoires des notaires. Le portail des Archives de l'Ain est incontestablement un portail vivant !

A lire aussi :

Commentaires