Infos

Archives de Nantes : une base avec 3.060 enfants abandonnés

Le fonds en ligne des Archives Municipales de Nantes s'est enrichi avec une base originale et rare sur Internet. Il s'agit de la base des enfants abandonnés, elle est constituée de 3.060 notices d'actes pour la période allant de 1796 à 1855.

Vous pouvez interroger cette bas, elle est nominative, afin de retrouver le dossier d'un enfant abandonné. La base repose sur le type d'actes, ici, les actes de naissance. Elle renvoie aux procès verbaux d'enfants abandonnés et vous livre le nom, les prénoms et la date de naissance de l'enfant. Vous pouvez noter la cote en cliquant sur le nom trouvé par le moteur de recherche. Le dossier est lui-même à consulter en salle de lecture.

Par ailleurs, de nombreux documents iconographiques sont disponibles aux archives de Nantes : photographies, cartes postales, plans et affiches. Les parchemins ainsi que les registres de délibérations de la Ville étant numérisés, les images sont consultables et s’affichent avec les notices des documents.

Les registres paroissiaux, d'état civil et d'inhumations, les recensements et les listes électorales numérisés sont consultables à partir de bases de données spécifiques accessibles sous la rubrique Archives en ligne.

Liens

Commentaires

2 commentaires
  • Portrait de Lydia Boureau Rolley

    Je cherche,un bébé, abandonné; au prénon de Georgette née le 6 Janvier 1935, peut-etre au nom Audrain.....
    • Portrait de Lydia Boureau Rolley

      J'aimerai, avoir une réponse; J'ai 84 ans, Georgette doit avoir 87 ans. J'ai peur....Je vous remercie de votre aide

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.