Infos

Archives des Landes : consultation réduite des documents

Par Anonyme

Pendant trois mois, les Archives départementales des Landes se lancent dans les travaux, avec pour objectif la réfection des sols. Résultat : la salle de lecture sera fermée du 5 mai au 3 août 2014.

Néanmoins, une consultation réduite sera assurée à partir du lundi 12 mai dans un espace de cinq places, aménagé pour accueillir le public dans les locaux de travail du personnel. L’entrée des lecteurs se fera par l’arrière du bâtiment, passage Martin-Luther-King, après s’être signalé (sonnette à l’extérieur du portail, sur la gauche).

Une inscription préalable est requise : le lecteur doit contacter l’accueil par téléphone au 05.58.85.75.20 ou par courriel à archivesatcg40[dot]fr.

L’accès à cet espace est limité à une journée par lecteur et par semaine, pour accueillir un plus grand nombre de personnes. Afin de satisfaire aux mieux les demandes, une liste d’attente est constituée. Les lecteurs inscrits sur cette liste sont contactés dès qu’une opportunité se présente. Les critères retenus pour prioriser la consultation sont : un besoin administratif ou juridique urgent ; l’engagement moral envers un chercheur ayant entamé sa recherche avant la fermeture, la participation à un programme soutenu par le département. Simultanément, les demandes de recherche faites par écrit sont encouragées.

Contact : Archives départementales, 25 place de la Caserne Bosquet, 40025 Mont-de-Marsan Cedex, tél. : 05.58.85.75.20, fax : 05.58.06.42.58, courriel : archivesatcg40[dot]fr – site Internet : www.archives.landes.org

Commentaires