Infos

Archives du Lot : 10 ans d'état civil supplémentaire

Bonne nouvelle dans le Lot : les archives départementales ont publié une décennie supplémentaire de l'état civil, étirant les possibilités jusqu'à 1912 pour les actes de naissance, mariage et décès. Dans ce département, l'offre d'état civil en ligne est donc complète depuis les actes paroissiaux (baptêmes, mariages et sépultures) les plus anciens du XVIIe siècle qui s'arrêtent en 1792 et dont le relais est pris par les actes d'état civil de 1793 jusqu'à 1912. 

Par ailleurs, l'offre d'inventaires a été portée à plus d'une centaine, interrogeables en ligne, plus trois catalogues de la bibliothèque administrative et historique. Ces instruments de recherche permettent de découvrir de nouveaux horizons d'investigation, de relever les cotes des documents afin de préparer votre venue aux Archives en salle de recherches.

Un guide d'orientation facilite l’identification du ou des inventaires pertinents pour votre recherche. L’application sera progressivement enrichie par l'apport d'instruments de recherche supplémentaires nouvellement produits ou issus de la révision d'anciens inventaires. 

Mots-clés
Etat civil

Commentaires