Infos

Archives du Nord : le nouveau site est complet

ad5901.jpg

Sur la page d’accueil du nouveau portail des Archives départementales du Nord s’affiche l’architecture à énergie positive de leur bâtiment inauguré en 2014.
Crédits
Capture AD59

C’est officiel depuis aujourd’hui, l’ensemble des archives numérisées de l’ancien site Internet des Archives départementales du Nord est transféré et en ligne sur le nouveau portail.

C’est Mireille Jean, directrice des Archives départementales du Nord qui vient de nous l’annoncer, en écho à notre dernier entretien du 29 mars où nous évoquions les retards bien involontaires qui s’étaient invités dans ce transfert des données d’un système à l’autre.

Et la directrice de compléter : "À partir de maintenant, nous allons pouvoir ajouter les dizaines de giga-octets de registres manquants ainsi que des feuillets oubliés lors du microfilmage ou des opérations de numérisations". Ces données à venir correspondent à celles qu’avait évoqué auprès de nous le webmestre Luc Mouvaux. Selon le calendrier prévisionnel, l’ensemble de ces ajouts devrait être réalisé d’ici à la fin de l’année.

Commentaires

6 commentaires
  • Portrait de Michel ROGER

    Bonjour, j'habite dans l'Ain et je fais mes recherches par internet et je trouve que vous avez fais un travail formidable. Merci. Cordialement
  • Portrait de Alain Vanbésien

    Se réjouir oui, râler aussi nous le pouvons . Dans le monde du tout payant merci Aux Archives de pouvoir fouiner librement