Infos

Occupation des Archives nationales : des syndicalistes en pyjama ?

Par Anonyme

Déjà 134 jours que le personnel des Archives nationales occupe l'Hôtel de Soubise pour manifester contre le projet d'implantation de la future Maison de l'Histoire de France aux Archives nationales. En réaction, le ministère de la Culture a décidé de fermer aux visiteurs l'exposition "Dans l'atelier des menus plaisirs du roi" installée dans ce même lieu. "On ne va pas recevoir les gens en pyjama au milieu des sacs de couchage", aurait récemment déclaré Frédéric Mitterrand.

Mais comment sont installés au juste ces hommes et ces femmes, présents jour et nuit sur place ? Wladimir Susanj, représentant de l'intersyndicale, nous a accueilli sur place, au petit matin, pour nous décrire leurs conditions de vie.

<object width="560" height="448"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgsep2?width=560&theme=none&foregro..."></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xgsep2?width=560&theme=none&foregro..." width="560" height="448" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xgsep2_archives-nationales-le-personnel...">Archives nationales : le personnel occupe l'H&ocirc;tel de Soubise</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/RFGenealogie">RFGenealogie</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">Regardez les derni&egrave;res vid&eacute;os d'actu.</a></i>

Commentaires