Infos

Archives notariales du Gers : arrivée de l'instrument de recherche complet

Consulter les archives des notaires dans le Gers est désormais plus facile. Un instrument de recherche complet est désormais consultable en ligne pour les archives notariales. Il remplace quatre inventaires papier et bureautique qu'il a fallu fusionner. L'opération a pris plusieurs mois. 

Les actes notariés y figurent par un répertoire méthodique des séries E, 3 E et I, réalisé en décembre 2021 pour les notaires du Gers et pour des actes de toutes périodes. Les index sont aussi disponibles : celui des notaires par ordre alphabétique et celui des résidences. 

Outre le notariat, les archives du Gers proposent de nombreux autres inventaires de fonds d'archives consultables en ligne en version PDF dont la liste est détaillée sur le site dans le cadre de classement. 

Par ailleurs, le Gers a publié début janvier une mise à jour de ses deux collections de tables décennales. En plus de la mise à jour des tables décennales de la collection du greffe du tribunal de grande instance d’Auch, cette opération de mise en ligne comprend aussi l’intégration des tables provenant du fonds de la préfecture du Gers qui complètent au mieux les éventuelles lacunes. Elles sont actuellement consultables en ligne pour la période allant de 1792 à 1932.

 

Commentaires