Ardèche : mise à jour de l'état civil en ligne
Dans l'Ardèche, le portail des archives en ligne s'enrichit. La dernière mise à jour de l'état civil a permis de mettre en ligne 461 nouveaux registres soit 111.160 fichiers images. Pour la plupart, les registres publiés vont jusqu'en 1912 et parfois un peu plus, jusqu'en 1922, pour les communes allant d'Accons à Saint-Désirat.
La prochaine publication interviendra à l'automne, permettant d'aller jusqu'au bout de l'alphabet des communes ardéchoises. La seule exception est la ville d'Annonay, pour laquelle les archivistes procèdent par petites touches, d'année en année en raison de l'importance des volumes. Ainsi, en 2023, la mise en ligne progressera jusqu'en 1905, la suite viendra en 2024.
Le site des archives de l'Ardèche est riche de sources d'intérêt généalogique. Outre les registres paroissiaux (y compris protestants) et d'état civil, vous pouvez y consulter les registres matricules, le recrutement militaire, les cartes du combattant, les recensements de population. Pour les recherches foncières, vous avez à disposition les plans cadastraux et le hypothèques.
Concernant les notaires, la numérisation des fonds est réalisée par la SAGA, la Société des Amateurs de Généalogie de l'Ardèche et la mise en ligne se fait de manière progressive. A voir également, de l'iconographie, la presse ancienne, l'enregistrement, l'encyclopédie et la chronologie du fonds Mazon.
Notez enfin que les archives de l'Ardèche éditent "Les échos du silo", dont le dernier numéro est entièrement consacré à la généalogie.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.