Ariège : un nouveau site avec l'état civil post 1892
Les archives départementales de l'Ariège viennent de remanier leur portail Internet. Le design et l'ergonomie ont été profondément modifiés, afin de rendre la navigation plus aisée. En bonus pour les généalogistes, l'état civil ancien a été complété.
Vous pouvez désormais consulter les actes de naissance jusqu'à 1919 et jusqu’en 1922, voire 1932 pour les actes de mariages, publications de mariage et décès. Il est également possible d'accéder aux tables décennales jusqu’en 1932.
La date de fin de mise en ligne varie selon les communes, en raison de la reliure des actes. Ainsi, un registre de naissances, mariages et décès de 1913 à 1922 peut ne pas être mis en ligne s'il contient des actes de naissances de moins de 100 ans.
Le nouveau portail qui arbore des tons neutres et gris ne se limite pas à la consultation de l'état civil et reprend toutes les ressources déjà en ligne sur l'ancienne version : les répertoires des minutes notariales, les registres matricules militaires, les recensements de population, les compoix. A noter, l'apparition d'une base de données générale (avec le système Gaia) qui permet d'effectuer une recherche dans l'ensemble des fonds et d’identifier les documents d’archives, les documents iconographiques...
Liens utiles
A lire dans nos archives
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Oublié de préciser que mon
Bonjour, je vois que votre
Bonjour