Infos

Au 14 juillet, photographiez votre France

A l’occasion de la fête nationale, Paris Match lance un défi à tous les Français : capter LEUR France en photo !

Que vous soyez professionnel ou simple amateur, quel que soit votre âge et le type d’appareil dont vous disposez (reflex, compact, tablette, smartphone…), vous êtes tous conviés à participer à ce concours géant qui se veut un témoignage pour l’histoire.

Que vous choisissiez un classique (Le défilé sur les Champs Élysées, le feux d’artifice ou un drapeau flottant au vent…) ou un sujet plus personnels (un paysage, un monument, votre famille, des gens rencontrés dans la rue, vous même…) tous les sujets sont possibles ! Alors ne bridez pas votre imagination !

L’idée à terme sera de présenter une mosaïque géante de clichés qui révélera ce que la France représente aujourd’hui pour ses habitants. Un rendez-vous convivial et festif qui aura aussi une vraie portée journalistique et sociologique.

Orchestré par Paris Match dont le slogan a longtemps été "le poids des mots, le choc des photos", l'idée est de réunir tous les Français dans un seul et même langage : l’image.

A partir du 21 juillet, Paris Match publiera les plus belles photos qu’elle aura sélectionnées. Ces dernières seront ensuite offertes à la Bibliothèque nationale. Partenaire de l’opération : Europe 1, France 3, Visa pour l’image, Canon, Salon de la photo participent aussi à ce projet ambitieux.

Alors, n’hésitez pas, prenez une photo et envoyez là sur www.mafrance.photo jusqu’au 14 juillet à minuit.

Commentaires