Infos

Bataille en vue entre MyHeritage et Geneanet pour le contrôle de Filae

Par qui va être racheté Filae ? Le portail généalogique va t-il se raccrocher à une locomotive internationale ou bien va t-il devenir un champion français de la généalogie mondiale ? Dans ces deux visions d'avenir qui s'opposent, les hostilités ont commencé ce jeudi 21 janvier 2021, quand Filae a annoncé être entré en négociations exclusives avec l'israélien MyHeritage, en vue de leur rapprochement.

Selon les termes d'un communiqué, Filae -qui est cotée en bourse- envisage deux solutions. Soit MyHeritage parvient à racheter au moins 90% du capital et des droits de vote de Filae sur la base de 15,99 € par actions, soit, si cette première solution échoue, Filae vendra directement les actifs constituant ses activités à MyHeritage.

Pour Toussaint Roze, patron de Filae, "ce rapprochement représente une très belle opportunité, MyHeritage offrant à Filae les moyens lui permettant de poursuivre son développement en France, d’accélérer l’enrichissement des bases de données et d’accroître leur audience à l'international". 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Geneanet, le principal concurrent de Filae n'est pas du tout du même avis. L'annonce a même fait l'effet d'une bombe allant bien au-delà d'une simple opération de bourse. Car il se trouve que le principal actionnaire de Filae est... Geneanet et sa filiale, le fonds "ami" Trudaine Participations. A eux deux, ils possèdent déjà 42,95 % du capital. 

La première condition ne pourra jamais marcher, puisque Geneanet n'est pas vendeur de ses parts, pas plus que Trudaine Participations. Donc impossible pour un opérateur extérieur d'atteindre cet objectif des 90%. Sur la seconde proposition, que Filae liquide tous ses actifs, ses bases de données généalogiques, ses arbres en ligne en les vendant à MyHeritage, "La question est de savoir si cette cession de l’actif principal de Filae relève uniquement de la compétence du Conseil d’Administration ou bien si elle doit être soumise à l’approbation d’une assemblée générale des actionnaires sous sa forme ordinaire ou bien extraordinaire", relève Geneanet dans sa note explicative, "tous nos interlocuteurs trouvent le principe de pouvoir vendre l’actif principal d’une entreprise en se passant de l’avis des actionnaires, profondément choquant". 

La réaction de Trudaine-Geneanet n'a donc pas tardé, sous la forme d'une intention de déposer une offre publique d’achat (OPA) sur les titres de Filae, pour un prix de 14 € l'action, afin de "créer un champion mondial français de la généalogie". L'idée est de combiner les forces des deux plus gros sites français, Geneanet étant le 4e site Internet de généalogie mondial et Filae pointant actuellement en 12e position.

Geneanet déclare dans une communication sur son blog qu'en cas de succès de son OPA, une offre commune sera proposée, permettant aux abonnés Premium d'accéder à l'offre de Filae, sans surcoût, c'est à dire pour 50 euros annuels payés à Geneanet, d’ajouter un accès inclus à l’offre de Filae. 

Estimant que l'avenir de Filae revient à choisir entre deux visions, deux projets et deux sociétés, Geneanet réfléchit à lancer un emprunt participatif afin d'associer ses membres à cette OPA. Les fonds levés dans ce cadre seraient utilisés pour racheter les titres de Filae... y compris auprès de généalogistes membres de sa communauté qui en détiendraient. 

Du côté de MyHeritage, Gilad Japhet, le fondateur et dirigeant se veut rassurant : "Nos intentions pour Filae sont de maintenir l'indépendance de cette société, avec toute son équipe et même de la renforcer. Comme ce que nous avons fait il y a 8 ans en rachetant Geni.com, qui a prospéré sous notre direction, nous avons maintenu son indépendance et l'avons renforcée".

Pour Gilad Japhet, "la décision appartient aux personnes qui ont fondé et dirigé l'entreprise Filae et qui ont fait tant d'efforts pour la construire. Les généalogistes français auraient beaucoup à gagner à un rachat par MyHeritage, étant donné les vastes ressources et les technologies de rapprochement d'arbres à arbres et d'arbres à documents dont Filae bénéficierait. Les utilisateurs de MyHeritage profiteraient également des archives historiques de Filae. Cette combinaison apporterait une grande plus-value à chaque généalogiste français, car MyHeritage pourrait accélérer le rythme de l'indexation des documents français et les mettre à la disposition des abonnés des deux sites". 

En résumé, c'est presqu'une histoire de famille qui oppose les deux acteurs français de la généalogie. Filae et Geneanet ont été créées en même temps au milieu des années 1990, mais se sont développées avec des stratégies divergentes. Ces grandes opérations pour monter au capital de Filae illustrent toute la singularité du modèle français de la généalogie. Un modèle qui aiguise bien des appétits !

Commentaires

61 commentaires
  • Portrait de Ricaux

    bonjour arrêter avec my héritage est loin d'être une affaire . Vous payez pendant des années pour étaler sur votre arbre toutes vos recherches dans les mairies ou dans les archives départementales . Mais déjà toutes vos données ont été livrées en pâture à d'autres abonnés moyennant finances . Le jour ou vous partez donc votre arbre devient la propriété de my héritage .Dans le cas de fusion avec d'autres sites ( marchands ) tout le monde aura le fruit de votre travail les généalogistes continueront de payer et les autres de s'enrichir sur leurs dos . cela vous est peut être arrivé que l'on vous demande de confirmer une personne avec photo provenant d'un autre arbre ?Alors que c'est vous même qui l'avez enregistrée dans votre arbre .
  • Portrait de Yvon SYMPHORIEN

    Dans l'attente de la décision du rachat de Filae, j'ai supprimé mon arbre de ce site en espérant que Geneanet obtienne gain de cause. Je ne suis pas favorable au rachat par MyHeritage.
  • Portrait de Sabelète

    Bonjour à tous, Sur mon arbre généalogique MY H,j'ai fait une erreur sur la lignée des ''Pelouze ''que j'ai corrigée. Lignée Américaine et lignée Française Familiale. En cherchant des renseignements par Google,j'ai retrouvé cette erreur qui maintenant est moulinée sur Google MyHeritage Family Trees... Je pense que ce n'est pas très normal. 1/De propager une erreur. 2 /Par rapport à la confidentialité... Bien cordialement
  • Portrait de Dubreuil

    Je suis bien d'accord. Une fois, je me suis inscrite sur My Heritage, ils ont été piratés et ne nous ont prévenus qu'un mois après, ajouté à cela que leur spécialité est surtout les tests ADN. Tout cela ne met pas en confiance. Conclusion : j'ai renouvelé immédiatement mon abonnement premium pour deux ans.
  • Portrait de GUILLO NICOLE

    je ne suis pas d'accord pour que MYHERITAGE rachète et FILAE ET GENEANET. 1er; ils sonrt chers et leurs renseignements pas toujours exacts, mon frère est sur MYHERITAGE, moi , sur GENEANET 2ème et dès que je trouve un document sur notre famille comme par hasard j'ai un recordmatch avec seulement l'année de naissance et parfois de décès et rien d'autres , on se moque de qui ? déjà que sur GENEANET, des personnes ne faisant pas partie de ma généalogie, se permettent de pomper des renseignements pour faire la généalogie des pieds noirs en ALGERIE, de quoi je mêle, c'est déjà assez long de faire des recherches. Lorsque l'on a les mêmes ancêtres, je communique, mais les étrangers à ma généalogie, non.
    • Portrait de JP Kahn

      Le but de ces sites est d’ offrir à tous le résultat de vos recherches. Sinon gardez votre généalogie chez vous dans un coffre-fort...
      • Portrait de internaute enragé

        Sans aller jusque la, il faurt eeconnaitre que le sport national des geneanautes debutants a la mode "cébinbon", c'est de remplir en live un arbre sur geneanet, proposantr ainsi des informations bidons que nombre de feignasses recopient dans leurs arbres sans se poser de question ni verifier la veracité des actes... Quand sur 24 internautes sur 25 affichent une date identique et erronée sur leurs arbres, on peut se poser des questions quand au serieux de ces geneanautes!!!!! Flemme et jemenfoutisme sont devenues les mamelles de la genealogie amateur car nombre de debutants ne cherchent meme pas a se renseigner deja sur SOSA, sur la maniere de remplir des actes, bref, une berezina genealogique!!!!! les geneanautes debutants sont devenus idiocrates!!!!
  • Portrait de Michel J.

    Complément de mon précédent commentaire : J’avoue qu’avoir 42% du capital et n’être pas consulté ça dépasse l’entendement ! Ça sent la mondialisation généalogique à plein nez avec ses conséquences inéluctables... Pour tenter modestement de contribuer à éviter une telle embardée je viens de renouveler par anticipation mon abonnement premium à Geneanet.
    • Portrait de AUBRY

      IDEM RÉACTION, UN MOIS CHEZ L'AUTRE AURA SUFFIT DE ME TENIR LOIN DE LEUR SITE ANTI GÉNÉALOGIQUE..je viens de renouveler par anticipation mon abonnement premium à Geneanet POUR DEUX ANS.
    • Portrait de Jean-François Ruellot

      J'ai fait de même, échéance en septembre mais je viens de renouveler
  • Portrait de Michel J.

    Depuis le début j’apprécie Geneanet (premium) et me suis toujours un peu méfié de filae qui était jusqu’à peu incontournable. Et puis j’ai résilié filae depuis 6 mois et ne m’en porte pas plus mal... Par contre la question des revenus des associations tirés des versements filae me paraît centrale dans ce duel au sommet; je n’entends pas pour le moment le son de la voix des associations mais je suis peut-être un peu dur d’oreille ou bien inattentif...
  • Portrait de Christian Gallo

    Bjr Une chose a ne pas oublier - Filae contribue à la vie voire la survie des beaucoup d'associations de Généalogie locales qui réalisent les relevés et indexations des différents documents etat civil , notarié etc . Filae rétribue des dites associations . A mon humble avis c'est la mort annoncée de ces associations qui seront privées d'expansions par manque de ressources financières . Si cela se fait , on peut dire que la cotisation annuelle sera de 100 € ( Abonnement P , Généanet + ex Filae) . Quant on rêve de passer de la 4eme à la 3ème place mondiale ( pas plus derriere Ancestry et Myheritage ) on se doit de trouver autrement le ( les ) financement (s) que par une participation bien que ce soit la mode aujourd'hui J'aimerais donc de connaître l'avancement de cette campagne de financement au jour le jour . Ou chercher ? .
  • Portrait de Michel DABOUT

    Utilisateur depuis des années de Geneanet (Premium) et utilisateur plus récent de Filae, j'apprécie énormément les possibilités de l'un et de l'autre. J'avoue que tout retrouver dans une seule et même application me semble séduisante. Je suis aussi utilisateur de MyHeritage, mais je ne m'y suis inscrit que pour pouvoir faire un test ADN... mais je n'y vais pratiquement jamais. Le gros reproche que je ferais est l'impossibilité de récupérer automatiquement les modifications faites sur l'arbre MyHeritage pour les intégrer dans mon logiciel (Heredis en l'occurence). (à moins que je n'ai pas trouvé cette possibilité si elle existe). En bref, je suis tout à fait pour un rapprochement Geneanet / Filae !
    • Portrait de Smoke

      Dans myheritage, vous pouvez exporter un fichier gedcom très facilement. Ensuite intégration dans le logiciel de votre choix.
  • Portrait de Edith Armange

    Utilisatrice de Geneanet depuis les origines, j'ai toujours apprécié la possibilité de l'utiliser gracieusement en version "basique". J'ai un peu crié le jour où Geneanet est passée d'association à société, pensant - à tort - que le modèle gratuit/premium ne résisterait pas. Que la contribution volontaire, libre, révocable, disparaitrait avec le passage en société, et que nous tomberions dans les modèles où, une fois votre arbre déposé, vous deviez payer pour pouvoir le consulter, j'ai eu tort. La vocation participative, communautaire de Geneanet a résisté à toutes les sirènes purement mercantiles. Alors, voilà, je suis plutôt fauchée, mais je reprends un abonnement premium pour 5 ans de ce pas.
  • Portrait de jean claude GUITTET

    marre du pillage du patrimoine historique de la France que ce soit par myheritage ou autre mormons. pour un emprunt participatif pour préserver une société française. Elles deviennent de plus en plus rares. Bonsoir.
  • Portrait de F Lapersonne

    Tout à fait d'accord pour soutenir Généanet, site Français, qui propose de surcroît une possibilité d'inscription gratuite, ce qui n'est pas le cas de MyHeritage (ni de Filae d'ailleurs...). Ceux qui ont un abonnement Premium peuvent le prolonger par anticipation, tout abonnement s’ajoute à la fin de votre abonnement actuel. Si vous prenez des abonnements 2 ans ou 5 ans, vous bénéficiez d’une réduction sur le prix de votre abonnement futur. De plus, l’objectif du rachat de Filae par Geneanet est également de permettre aux abonnés de Geneanet d’accéder à l’offre de Filae et vice-versa sans surcoût !!
  • Portrait de Roux

    Le sujet de l'OPA est passionnant. je crois cependant qu'il ne faut pas prendre le sujet comme un choix d'achat d'action, (certains disent j'aurai préféré acheter des actions) ou comme un soutien à une startup comme actionnaire (je suis business angel ce n'est pas pareil). Ici il s'agit de soutenir comme nous pouvons et comme on nous le demande si nous y croyons. Il a raison de ne pas proposer des actions car le jour ou il se retrouve avec des milliers d'actionnaires pour faire une AG alors qu'il n'est pas "air liquide" , ce sera indémerdable et le meilleur moyen de couler sa boite. Il est clair : il propose un emprunt participatif , dit inscrivez vous avec une intention et ensuite je vous expliquerai avant de prendre votre argent . C'est assez rigoureux. et cherchez sur internet vous trouverez ce que c'est. Bien sûr il veut rester maitre de sa société il a raison . bien sur que s'il investi une partie de sa fortune il aura besoin de gagner de l'argent pour rembourser, tres bien . Si nous croyons à son modele alors prolongeons l'abonnement si on en a les moyens ou proposons de l'aider si on en a les moyens. Par exemple si je propose 1000€ et que j'accepte de les perdre puisque la société peut faire faillite, je n'ai risqué que 1000€ . si c'est beaucoup pour moi je ne fais rien c'est évident. Sinon j'ai une chance de payer l'année prochaine 50€ alors que cette année je paye 70filae+50 geneanet soit 120€ . c'est déjà 70€ soit 7% de gagné. Mais il faut sortir du débat financier pour nous clients, qui ici ne s'impose pas et répondre à des questions simples : voulons nous l'aider à creer une solide société française ? ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui nous plait ? et personnellement avons nous les moyens de perdre le peu qu'on lui donnera en emprunt participatif ? Et pour moi ce qui m'interesse c'est qu'il gagne de l'argent, qu'il paie bien ses salariés qui seront contents et les meilleurs, pour que nous restions joyeux de payer 50€ par an ou même plus s'il le faut, pour un outil solide que j'adore et qui me permet d'echanger avec pleins de cousins. Et un outil qui fait cohabiter des partageurs et des moins partageurs , des tres rigoureux qui avancent en verifiant tout, d'autres qui aglomerent les donnees des copieurs ou des rigoureux partageurs, et d'autres qui corrigent les betises des copains en m'envoyant toutes les semaines des remarques des doutes et des questions. Et tout cela a fait avancer nos connaissances de façon merveilleuse que nous descendions de Charlemagne ou de Robespierre.
    • Portrait de Lancien

      Merci pour votre analyse. Mais économiquement, comment Geneanet pourra-t-elle sérieusement tenir sa promesse de 50 euros/an (et sur 5 ans pour ceux qu'ils appellent à se réabonner d'avance dès maintenant…) ET maintenir l'existence de Filae ? Filae existe grâce à ses abonnés. Et tous iront chez Geneanet, moins cher et permettant alors "l'accès aux 2 sites". Donc soit Geneanet absorbera les bases de Filae, vendra plus d'abonnements Premium et videra Filae de ses abonnés, soit elle devra augmenter le prix de son abonnement… ce qu'elle promet de ne pas faire. Si l'OPA (hostile pour rappel, on n'est pas dans le cadre d'un partenariat) réussit, Filae disparaîtra à terme et Geneanet s'étant endettée avec son emprunt participatif, aura-t-elle les moyens (et la volonté ?) de poursuivre l'indexation de l'Etat Civil, au cœur du projet de Filae ???
    • Portrait de Marie-Claude Heydemann

      Merci de votre analyse ! La nouvelle de cette possibilité s’est répandue dans les associations généalogiques. Je me suis réabonnée 5 ans pour soutenir Geneanet et j’espère que d’autres adhérents le feront aussi selon leurs possibilités financières.
  • Portrait de LE ROY

    Tout a fait d'accord pour une fusion Généanet Filae
  • Portrait de Alain De Casimacker

    Partant pour participer à un emprunt participatif permettant d"épauler la démarche spécifique de longue date de Geneanet ! A vous de nous donner le signal !
  • Portrait de Vallade

    Etonne de voir des gougnafiers se battre pour profiter du pillage effectué par filae qui vends des données pubiques et mets en acces des arbres genealogiques pour lesquels il n'a jzmais drmandé la moindre autorisation .
    • Portrait de Isabelle N

      En effet, Genealogie.com a changé son nom en Filae, mais la société de Toussaint Roze a laissé beaucoup de mauvais souvenirs à ses abonnés, vendant les données contenues sur leurs arbres, et n’hésitant pas à poursuivre une archive départementale, récupérer leurs données publiques pour les vendre. Filae a essayé de se refaire une virginité en changeant de nom, mais les généalogistes ont de la mémoire. J'espère que son deal avec MyHeritage ne se fera pas et je ne crois pas du tout à toutes les promesses du patron de MyHeritage. La commercialisation de nos données publiques ne ferait que s'internationaliser.
  • Portrait de Alain G

    Je suis abonné à Geneanet et à Filae. J'adhère pleinement aux avis qui considèrent que Geneanet et Filae sont complémentaires et leur rapprochement ne peut être que bénéfique pour leurs abonnés avec des conditions tarifaires très intéressantes. Je soutiens la démarche de Geneanet consistant à déposer une OPA. Je suis prêt à contribuer à l'emprunt participatif que lancerait Geneanet au minimum à hauteur du montant des abonnements Filae sur 3 ans. Et également je suis disposé à prolonger mon abonnement Geneanet pour deux années supplémentaires.
  • Portrait de Joelle Trioullier

    Je suis abonnée à geneanet et filae que je trouve complémentaires, et j'utilise my heritage pour les coincidences adn. Je trouve mh cher et commercialement et genealogiquement mauvais. Je participerai à la démarche de geneanet, ils sont les meilleurs pour la France
    • Portrait de Pagès Michel

      Je suis tout à fait d'accord . Je suis aussi abonné à Généanet et Filae. Restons 100% français .
  • Portrait de henri

    Je suis abonné chez les 3 filae, geneanet et my heritage; je serai donc perdant dans une association ou l'autre; je viens de payer 80€ à filae que je trouve aussi très cher mais moins que my heritage qui n'apporte pas grand chose de plus et se concentre sur quelques pays anglophones mais aucun intérêt pour la France; de même que filae et geneanet sont complémentaires, en France strictement mais j'aime bien le nouveau système de filae avec ses propositions d'ancêtres comme sur ancestry.
  • Portrait de jeanbert

    J'ai un abonnement sur chacun des deux sites Geneanet et Filae qui pour moi sont très complémentaires. Une fusion entre les deux serait particulièrement intéressante . Je juge l'attitude de Filae très malhonnête vis à vis de Geneanet qui est son actionnaire principal et souhaite que le projet de Filae n'aboutisse pas. J'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement à Filae. Par contre je souscrit un abonnement supplémentaire de 2 ans chez Geneanet.
  • Portrait de DELIGNEYRAC

    Membre de Geneanet et de Filae, je suis ancien membre de MyHeritage que j'ai quitté pour toujours, pour sa potitique de tarif à la tête du client (relance téléphonique avec une offre de prix au tiers du premier tarif). Je dois renouveller chez Filae.Je vais attendre. Si MyHeritage prend le contrôle de Filae, je me passerai facilement des deux.
  • Portrait de Galactique

    Utilisateur des deux sites Français après avoir quitté Myheritage pour des raisons financières trop d'options payantes ce qui au final fini par revenir très cher sans pour cela avoir pour cela un réel plus valut. Je mes suis aperçu que Myheritage pompe des infos sur Geneanet pour inciter a revenir sur son site par ses "Records Match". La création d'un vrai pôle Français de la généalogie aurait été préférable à une association mercantile avec un marchand de test ADN.
  • Portrait de Bernard GERBAL

    Je suis abonné aux 2 sites : Geneanet et Filae, et je les trouve très complémentaires. Aussi une fusion me paraît très appropriée et particulièrement judicieuse. Dans cette affaire purement financière, je déplore l'attitude de Filae vis à vis de son actionnaire principal Geneanet. Ouvrir une négociation et donner une exclusivité à un concurrent étranger (My Héritage) sans considération de son partenaire et actionnaire (Geneanet) me semble malhonnête. Je ne renouvellerai pas mon abonnement Filae, par contre je souscrit un abonnement supplémentaire de 2 ans chez Geneanet.
  • Portrait de Colimaçon

    J'ai commencé la Généalogie par MyHeritage, puis j'ai commencé à utiliser la fonction recherche de Généanet, très rapidement je suis devenu Premium. Pendant plusieurs années j'utilisais les deux sites. MyHeritage est cher et propose par ses Records Match de faire payer ceux qui veulent voir des documents authentiques, qui sont des extractions gratuites des archives départementales. A mon sens, cela contrevient aux politiques de diffusions et d'utilisation élaborées par les archives françaises. L'abonnement annuel est bien plus cher chez MyHeritage. Enfin les outils de recherche de MyHeritage (SmartMatches) fonctionnent quand cela va bien et surtout n'ont pas la capacité de tri et de filtrage des outils de recherche de Généanet. Enfin, avec MyHeritage, il est plus difficile de maîtriser l'arbre dans lequel des "invités" peuvent inscrire ce qu'ils veulent (je n'ai pas trouvé la fonction permettant d'éviter cette intrusion). La mise à jour de Family TreeBuilder sur MyHeritage est ascendante et descendante: Les données inscrites en ligne par les invités s'incrémentent dans votre arbre personnel de Family TreeBuilder. Ce pourrait être bien, à condition que tout le monde travaille de la même manière, ce qui n'est jamais le cas. Donc MyHeritage est cher, moins performant que Généanet et les généalogistes français ont plus intérêt à un rapprochement de Filae avec Généanet. Il semble que la direction de Filae n'ait pas proposé le deal à Généanet pourtant actionnaire de référence. Il est donc douteux que la logique du mieux disant envers les clients ait été prise en considération par la direction de Filae. Cordialement. C.
  • Portrait de J Pétolas

    J'étais abonnée à Geneanet puis Filae. Je ne voulais pas que mes données partent chez "Myhéritage", j'ai supprimer mon arbre Filae, et ne renouvelle pas mon abonnement.
  • Portrait de Yves TAUZIN

    J'ai été abonné à MyHeritage j'ai arrêté car trop cher pour le service rendu. Je suis abonné Geneanet et Filae et je suis très satisfait un rapprochement des deux serait bénéfique pour tous le monde.
    • Portrait de Thibout

      Bonjour Même évolution pour moi.... Je suis tout à fait d'accord avec vous Cordialement
  • Portrait de Musy 64

    Je suis abonnée à Généanet depuis sa création et moi aussi je trouve que MyHeritage est trop cher et je ne le consulte plus pour des données que je trouve également sur Généanet..
  • Portrait de HEMARD M.

    MyHeritage est une entreprise purement commerciale et chère qui recopie principalement. Elle essaie de vous vendre des données qu'elle a prises gratuitement ailleurs ! Méfiance à tous les niveaux
  • Portrait de Pickportal

    Bonjour, Je soutiens fermement Geneanet, un site qui fonctionne parfaitement et apporte beaucoup aux utilisateurs, contrairement à MyHeritage qui coute trés cher et n'apporte pas grand chose comme informations surtout pour les français, cela reste très anglo-saxons comme reponses à nos questions.
  • Portrait de Jean-Claude LONGAMP

    Bonjour, Abonné à Généanet et Filae je pense qu'il faut garder notre savoir et pour donner crédit à Généanet, je me suis réabonner 2 ans....
  • Portrait de Beaupère

    Abonné aux logiciels Geneanet et Filae, j'ai voulu compléter avec my Heritage. Pour ma généalogie qui ne comprend que des ancêtres français, My Heritage (auquel je me suis abonné) ne présente aucun intérêt, les informations disponibles étant des copiés collés de Geneanet ou Filae et proviennent de mes propres informations. Myheritage appâte avec un abonnement de base qui dirige systématiquement sur des abonnements complémentaires pour espérer avoir des info complémentaires. Il y a un coté arnaque dans cette façon de procéder.
  • Portrait de Claude DUPONT

    Abonné depuis plusieurs années en premium à Geneanet , à Filae depuis 2 ans en premium, et aussi à My heritage (que j'ai stoppé en début d'année : tarif devenu prohibitif et recherches non significatives), pour moi Geneanet et Filae sont complémentaires. Je préfère de loin Geneanet et sa philosophie "freemium", donc je le soutiendrai en augmentant mon abonnement de 2 ans avec 10 ans supplémentaires.
  • Portrait de TREZERES

    très regrettable de vouloir le rapprochement de FILAE et My Heritage My Heritage inabordable l'abonnement pour le résultat Ok pour une participation
  • Portrait de GUTH

    Je me suis désabonné de m'y héritage. Aucune avancée dans mes recherches. Pour avoir plus d'info il faut payer un supplément, ou on vous vous propose des packs dont un élément vous intéresse. J'ai plus de résultats avec Filae et Geneanet.
  • Portrait de DAUDENET

    Bonjour, "vieille" habituée de Généanet depuis 2009, et pratiquant la généalogie depuis 1998, je pense personnellement que "My Héritage" n'a aucun intérêt! Filae, j'ai essayé aussi, mais malgré ce qu"ils" avancent, tous les actes ne sont pas en ligne, même pour le XIXè siècle!!! Généanet reste le seul site fiable, assez abordable en Prémium (que je reprends de temps à autres en fonction de mes recherches en espérant toujours la piste à tenir, mais hélas assez limité aussi quand on a beaucoup avancé et que l'on reste bloqué). Soutenons donc Généanet!
  • Portrait de FRANCOIS DESCHAMPS

    Jusqu'à présent en plus du tarif prohibitif je trouve que My Heritage est une arnaque car peu de renseignements qui font avancer. Ok pour une participation s'il y a une levée de fonds.
  • Portrait de Lachaux

    Dans ce monde de rapaces, Geneanet doit rester Français. Je n'ai d'ailleurs jamais compris, et j'étais contre, le rapprochement avec Filae, ça sentais l'entourloupe, nous y sommes !
  • Portrait de Paczynski

    Je rejoins les avis précédents : MyHeritage est très cher et très mal lisible. Je confirme l'avis de Pedrinis, je n'ai trouvé que bien peu d'éléments en m'abonnant à leur site. En ce qui me concerne, abonnée de Geneanet et de Filae, ces deux sites très complémentaires m'ont permis des avances inespérées dans mes recherches.
    • Portrait de GOUBY OLLIVIER

      Je suis aussi abonnée à Geneanet et Filae et suis entièrement de votre avis, ils sont très complémentaires. Mais quid de nos deux abonnements s'ils fusionnent et si MyHeritage remportait la donne ?
  • Portrait de LOPEZ

    L'abonnement de Myhéritage est tres cher pour ma bourse, j'ai pris un abonnement l'année dernière chez FILAE. Que va devenir mon abonnement si MyHéritage rentre dans la danse.
  • Portrait de PEDRINIS

    Le principe de geneanet est plus moral que les deux autres, qui avec des cotisations élevées revendent les travaux et résultats de leurs adhérents. Ayant souscrit à my heritage et filage, je n'ai trouve que 5 pour cent des réponses à mes questions, malgré un résultat proposé soit disant mirobolant. Je préfère geneanet complété par geneabank, j'ai beaucoup plus de résultats.
  • Portrait de resine

    Geneanet est une bien meilleure solution, My Héritage est hors de prix et finalement pas très lisible. Il est évident qu'ils cherchent à siphonner le savoir-faire de Filae.
  • Portrait de Dufi

    En clair, Filae (du moins son dirigeant peu scrupuleux) va vendre à des israéliens avides de rentabiliser des données (il suffit de voir le site MyHéritage où rien n'est consultable sans abonnement !) déposées gratuitement dans des arbres personnels, et des copies numérisées des registres disponibles gratuitement sur les sites des archives départementales et sur FamilySearch... C'est le moment de supprimer (et d'archiver chez soi) tous les arbres déposés gratuitement ! Les "connectés" de Filae peuvent et doivent voter avec leurs pieds !
  • Portrait de daniel fanjeaux

    Membre premium ok pour se rapprocher de fille my héritage est trop cher continuez
  • Portrait de Lea

    J'avais un espace sur MyHeritage et sur Filae, j'ai pas aimé les 2 sites. Du coup je me suis inscrite sur geneanet le site est super.
  • Portrait de Dias

    J'ai essayé l'héritage je n'ai pas du tout aimé. J'adore geneanet. J'ai l'abonnement premium. J'adore fille mais pas les moyens de payer 2 abonnements. Donc geneanet-filae serait une bonne chose pour ma part
  • Portrait de Erstein

    J'ai utilisé my héritage jusqu'au jour où ils m'ont prévenu que mes coordonnées faisaient partie de celles qui avait été récupéré par des hackers, j'utilise couramment filaé et geneanet et je trouve que les 2 se complètent bien
  • Portrait de Carloman

    J'avais un espace sur MyHeritage, je n'aimais pas trop cette politique du chiffre avant tout, je l'ai supprimé ce matin. Pour Filae, j'attends de voir, j'espère un rapprochement avec Geneanet, si non, j'attendrai la fin de mon premium et je le transférerai sur Geneanet en premium. Simple.
  • Portrait de LANDOUSIE

    Pourquoi avoir 42% et aucun droit. Geneanet a t il les moyens de son ambition. Et si les 2 disparaissaient Filae à t il le droit de vendre mon arbre je vais l'enlever

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.