Birmingham : les Français se mobilisent pour le Genealogy Show
Des généalogistes familiaux français vont participer au Genealogy Show à Birmingham les 8 et 9 juin 2019. Aux côtés de stands d'associations généalogiques britanniques et de ceux d'opérateurs commerciaux comme MyHeritage, il y aura des représentants de la Chambre des Généalogistes Professionnels (CGP) et du SYGENE (Alliance des généalogistes professionnels).
"C'est un projet œcuménique, seules deux chambres professionnelles ont des généalogistes familiaux. Nous tiendrons un stand commun sous la bannière unitaire de Généalogistes de France", raconte Jérôme Malhache qui représentera Sygène avec Marie-Hélène Leray et probablement Myriam Provence, la CGP étant représentée par Muriel Ochoa-Gadaut et Annie Wattier.
Des représentants français de Familysearch seront également sur place. Sinon, dans le monde francophone, il y aura Liliane Hierro, généalogiste professionnelle en Belgique qui partagera son stand avec Marie Cappart. Du côté des conférences, la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel assurera également deux allocutions le vendredi "Find your French ancestors" et "Accessing your French Ancestors online".
"Le sens de notre présence à Birmingham est de montrer que les généalogistes professionnels sont organisés et peuvent répondre à toutes demandes concernant des ancêtres français", précise Jérôme Malhache. Des professionnels motivés par les défis de la généalogie internationale, mais aussi intrigués par ses carambolages de calendrier : "Nous ne savons pas encore si nous serons présents à l'autre grand congrès qui aura lieu à Londres du 24 au 26 octobre 2019, le Rootstech européen. Peut-être que nous y viendrons en simples visiteurs..."
Liens
-
Le site The Genealogy Show (une partie est traduite en français)
-
The Genealogy Show prend la suite de Who do you think you are Live
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.