Infos

C'est parti pour le ChallengeAZ 2019

Préparez-vous à des séances de lecture passionnantes... En ce mois de novembre 2019, pour la 7e année consécutive, des généalogistes et archivistes relèvent le défi du ChallengeAZ et publient chaque jour (sauf le dimanche) un article sur Internet, avec l'alphabet en fil rouge. Ainsi, ce vendredi 1er novembre, le titre des articles commence par la lettre A.

Initié par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel (également collaboratrice à La Revue française de Généalogie) et orchestré avec sa complice Brigitte Snejkovsky, auteur du blog Chroniques d'antan et d'ailleurs, le ChallengeAZ compte cette année 85 participants dont 27 nouveaux.

Les généablogueurs sont en force. Mais des institutions ont rejoint le mouvement, à l'image des Archives municipales de Pontivy (Morbihan) et d'Orléans (Loiret) ou des Archives de l'AP-HP. Les associations sont également de la partie, telles l'Amicale Genea24, les cercles poitevins (Cercle généalogique des Deux-Sèvres, Cercle généalogique poitevin, Entraide généalogique dans la Vienne), ATA, association d'histoire de Saint-Pabu (Finitère), et Rue de la Pellerine, association historique d'un quartier orléanais.

Le ChallengeAZ dépasse les frontières hexagonales avec la participation de deux Canadiennes, Diane Tourville et Lucie Delarosbil.

Vous pouvez suivre le ChallengeAZ sur Twitter avec le mot-clé #ChallengeAZ. L'ensemble des articles sont consultables dans le magazine ChallengeAZ sur Flipboard (cliquez ici).

Petite nouveauté de cette année : Sophie Boudarel vous a prévu un accompagnement musical avec une sélection de chansons sur Spotify (cliquez ici) ayant toutes un rapport avec ce défi hors normes.

Lire aussi : notre guide peut vous intéresser : Généalogie et histoire familiale sur Internet autour des blogs et articles Internet (version numérique à télécharger)

Commentaires