Infos

Ce que nous prépare Familysearch pour 2022

L'année sera "amusante" avec Familysearch, promettent les spécialistes Mormons de la recherche généalogique. En 2022, plusieurs nouveautés et produits qualifiés d'"amusants" seront lancés, à commencer par une innovation dans la reconnaissance de l'écriture manuscrite.

FamilySearch va utiliser l'intelligence artificielle pour reconnaître automatiquement l'écriture manuscrite, de la même manière que des logiciels permettent depuis plus de 20 ans de reconnaître des textes imprimés. Une fois appliquée aux documents généalogiques publiés en ligne sur le portail, cette technologie doit "augmenter de manière impressionnante le nombre de noms d'ancêtres consultables". Familysearch dispose de milliards d'images numériques de documents historiques dans lesquels des "yeux automatiques" distingueront pour vous les noms de vos aïeux.

On ne sait pas encore exactement comment cette technologie sera mise en place sur le portail, mais Familysearch s'appuie des expériences menées dans les pays hispanophones au cours de l'année dernière. "Nous sommes très satisfaits des résultats. Nous avons été en mesure de réaliser en un an ce qui nous aurait pris une centaine d'années avec la technologie précédente", a déclaré John Alexander, chef de produit FamilySearch en charge de cette nouvelle technologie.

D'autres innovations sont annoncées, notamment un prometteur "mariage entre l'intelligence artificielle et le collaboratif". Depuis 2007, des centaines de milliers de bénévoles ont produit près de 2 milliards de dossiers consultables en ligne, avec les outils collaboratifs proposés par Familysearch. Le résultat de ces efforts sont des index de noms consultables gratuitement sur le site. Mais la numérisation des archives historiques par Familysearch a pris un tel essor que l'indexation collaborative n'arrive plus à suivre ! Il faut donc plus de bénévoles.

Pour motiver les bonnes volontés, FamilySearch va proposer une nouvelle application pour téléphone portable et va personnaliser l'expérience. Cela veut dire que lorsque vous indexerez des documents, on vous proposera des archives susceptibles de concerner vos recherches personnelles dans votre langue maternelle. Les bénévoles rendront service à la communauté tout en faisant potentiellement avancer leurs recherches généalogiques personnelles.

Enfin, Familysearch s'intéresse aux généalogistes asiatiques et va leur proposer un nouvel outil de visualisation et de documentation de l'arbre généalogique. L'ascendance asiatique ou la « vue du premier ancêtre » dans l'arbre généalogique FamilySearch reflétera mieux les traditions et les processus de tenue de registres des cultures asiatiques qui considèrent leurs ancêtres dans une perspective « de haut en bas ».

De la même manière, Familysearch va adapter la présentation de ses arbres pour les généalogistes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Une application mobile et Web nécessitant très peu de bande passante ou de mémoire de stockage du téléphone sera lancée cette année. Toutes ces innovations seront dévoilées au cours de RootsTech Connect 2022 du 3 au 5 mars.

Commentaires

3 commentaires
  • Portrait de Faure David-Nillet

    Au vue des traductions automatiques qui croient voir des noms là où il n'y en a pas.. ben on est pas rendu !
  • Portrait de Wery

    Super fantastique, j'espère que cela aidera pour les écrits en allemand qui sont difficiles à déchiffrer.
  • Portrait de Moreno

    Ce serai super chouette car j ai des documents ecrient en espagnol depuis 1 an 1/2 que je traduit petit à petit mais très très long et surtout des mots incompréhensibles que j essaye de traduire et cela prends énormément de temps merci merci a tous.

Cela peut vous intéresser