Infos

Ce que nous vous souhaitons en 2018

En ce jour, nous entrons dans une nouvelle année, que nous vous souhaitons, bien évidemment, chaleureuse et épanouissante !

Que 2018 vous réserve de belles avancées généalogiques, de curieuses découvertes et de passionnantes rencontres !

Que 2018 vous gâte en archives en ligne (en particulier dans les départements attendus pour leur état civil), en témoignages familiaux et en documents anciens, qui donnent tant de saveur à nos arbres généalogiques !

Nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer lors des rendez-vous locaux ou régionaux (que nous vous annonçons régulièrement dans notre agenda), du Grand salon de généalogie de la mairie du 15e arrondissement de Paris ou du 33e Congrès international de généalogie et d'héraldique organisé à Arras (Pas-de-Calais) par la Fédération française de généalogie, qui célèbrera son demi-siècle.

Côté commémoration, nous arrivons à l'apogée du Centenaire de la Première Guerre mondiale, qui aura permis à de nombreuses famille de découvrir le destin méconnu de leurs ancêtres, combattants ou non, pendant ce conflit, qui aura encouragé la numérisation et la mise en ligne des matricules militaires, qui aura dynamisé les opérations d'indexation collaborative... et qui nous promet encore de belles initiatives.

Nous vous préparons également de bonnes surprises en 2018 : un nouveau site Internet avec des informations et des services supplémentaires, des guides pratiques de généalogie et de paléographie, un programme enrichi de formations à distance et des initiatives exceptionnelles en prévision de 2019 qui marquera notre 40e anniversaire. En attendant, profitons pleinement du meilleur de cette nouvelle année qui s'offre à nous !

Commentaires