Infos

Challenge AZ : 65 généablogueurs relèvent le défi

Et c'est parti ! Pour la 3e année consécutive, durant tout le mois de juin, les généablogueurs sont invités à publier un article chaque jour (sauf le dimanche), avec l'alphabet en fil rouge. Ainsi, ce lundi 1er juin 2015, les articles commencent par la lettre A. C'est le principe du Challenge AZ lancé et animé par la généalogiste professionnelle Sophie Boudarel (également collaboratrice à La Revue française de Généalogie).

Et, selon son décompte, ils sont déjà 65 à annoncer leur participation - un record - avec la présence remarquée du blog de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF, qui "mettra chaque jour en valeur des ressources numérisées susceptibles d’intéresser les internautes effectuant des recherches généalogiques".

Certains sont déjà bien rodés à la mécanique, participant au Challenge AZ depuis la première édition ; d'autres se lancent dans l'aventure pour la première fois. Certains ont déjà écrit et programmé la publication de tous les articles, tandis que d'autres se demandent encore pourquoi ils relèvent ce défi.

C'est également un défi pour les lecteurs : près de 1.700 articles à lire... et à commenter. Car le commentaire en pied d'article (qui peut prendre tout simplement la forme d'un mot d'encouragement) est la meilleure récompense que peuvent en attendre les généablogueurs participants.

Voici quelques astuces ou outils pour faciliter votre suivi des articles publiés :

Lire aussi :

 

Commentaires