Infos

Côtes d'Armor : les Archives fermeront pour neuf mois en 2021

planarchitectead22.jpg

Archives départementales Côtes d'Armor
Archives départementales Côtes d'Armor

A Saint-Brieuc, les Archives des Côtes-d’Armor s'agrandissent, le chantier a été lancé en septembre 2019, pour un montant de 7,6 millions d’euros. On en sait un peu plus sur les conséquences pour les usagers. La salle de lecture sera fermée neuf mois en 2021, de février à octobre 2021. Les professionnels continueront toutefois à être accueillis.

Il s'agit notamment de revoir tous les espaces d’accueil du public qui seront regroupés sur un seul niveau. La salle de lecture actuelle, au dernier étage, sera transformée en bureaux. Une salle d’exposition sera créée.

Depuis septembre 2020, la réouverture des Archives est marquée par la poursuite des travaux d’extension avec des horaires d'ouverture étendus dans la semaine du mardi au vendredi de 8h30 à 17h30. La salle de lecture est accessible par un nouvel escalier provisoire à l’ouest.

Toutefois, du fait du contexte sanitaire, le nombre de lecteurs reste limité à quatorze par demi-journée pour respecter les distances de sécurité. La réservation de place est obligatoire par mail (archivesatcotesdarmor[dot]fr) ou par téléphone (02.96.78.78.77).

Les lecteurs doivent se munir d’un masque et apporter leur stylo pour l’inscription et leur crayon papier pour la prise de note. Outre les biens connus gestes barrière, ils doivent également se vous laver les mains avant l’entrée en salle de lecture et avant la consultation des instruments de recherche et également désinfecter leur matériel électronique.

Commentaires