Infos

De la généalogie dans les activités périscolaires

Depuis la rentrée 2014 et la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, les élus, enseignants et parents d'élèves se sont organisés pour proposer de nouvelles activités périscolaires.

Activité pluri-disciplinaire s'il en est, la généalogie compte parmi les nouvelles activités proposées aux enfants. Certains de ces ateliers sont animés par des associations ou des parents eux-mêmes généalogistes amateurs.

Lors du Forum national de généalogie, organisé fin septembre à Paris, Evelyne Duret, présidente de la commission Génécole au sein de la Fédération Française de Généalogie, nous a confié être régulièrement sollicitée à ce sujet.

 

Suite à un échange d'idées sur Twitter entre plusieurs animateurs d'ateliers généalogiques, un groupe Facebook dédié à la généalogie à l'école a été ouvert. Autour de Fabien Larue, à l’initiative du groupe, une dizaine de généalogistes se retrouvent pour échanger des liens, des outils ou trouver des conseils. Si vous aussi, êtes à l'initiative d'un atelier de généalogie dans l'école de votre ville ou si vous souhaitez en créer un, vous pouvez demander à rejoindre le groupe.

S'il est trop tôt pour en tirer un premier bilan, ces initiatives sont à saluer et à encourager.

Cliquez sur : https://www.facebook.com/groups/genealogieprimairecollege

Commentaires