Infos

Derniers jours pour le projet de financement participatif Geneanet

L'appel financier lancé par Geneanet auprès de la communauté de ses utilisateurs s'achève ce lundi 22 février 2021. Ce projet de financement participatif a été lancé, via Trudaine Participations, la filiale de Geneanet, afin de "soutenir ses projets de croissance externe". Pour la première fois, le crowdfundind a été utilisé pour financer un projet généalogique. 

Concrètement, la communauté de Geneanet était sollicitée pour prêter de l'argent sous deux formes : un emprunt classique, réservé aux particuliers souhaitant investir entre 20 et 2 000 € et un emprunt obligataire, ouvert aux particuliers ou entreprises sans limite de montant. Dans les deux cas, l'argent prêté sera remboursé par la société. 

Ces deux opérations sont menées par l'intermédiaire d'une plateforme spécialisée Les Entreprêteurs. Le 18 février 2021 à 19 heures, les compteurs affichaient respectivement 390.404 euros pour l'emprunt classique et 658.100 euros pour l'emprunt obligataire, soit un peu plus d'un million d'euros levés. Les montants indiqués sur le site les Entreprêteurs sont des plafonds et non pas des objectifs à atteindre.

La mobilisation de la communauté Geneanet a pu s'exprimer sous d'autres formes, certains usagers ayant notamment choisi de souscrire ou renouveler un abonnement Premium jusqu'à une durée de 5 ans ou d'offrir un abonnement à un proche. Pour ceux qui souhaitaient soutenir Geneanet, mais sans savoir à qui offrir un abonnement, un compte "geneanetgift" a été ouvert afin de permettre d’offrir des abonnements Premium à ceux qui contribuent le plus aux nombreux projets collaboratifs de numérisation et d'indexation de Geneanet. 

Commentaires