Infos

Des portraits historiques de vous ou vos ancêtres par l'intelligence artificielle

Peut-être avez vous vu vos amis et relations affichant sur les réseaux sociaux d'extraordinaires photos d'eux-mêmes, les transformant en personnages historiques, chasseurs-cueilleurs, aviateurs, princes et princesses, légionnaires romains, rockers punks ? Il s'agit de AI Time Machine, la dernière fonctionnalité originale et amusante lancée par MyHeritage

L'idée est de faire générer par l'intelligence artificielle des portraits de l'utilisateur à différentes périodes de l'histoire à partir d'image que celui-ci a fourni. Après avoir choisi un thème comme guerrier de la Grèce antique, Pharaon égyptien, chevalier médiéval, dame victorienne, hippie des années 60/70 ou astronaute dans l'espace, en quelques minutes, vous obtenez des résultats hyperréalistes.

Vous pouvez ensuite télécharger les images par lot de 8 ou individuellement, pour un partage facile. Tout cela fonctionne dans la partie Photos de MyHeritage, l'AI Time Machine est basée sur une technologie de la startup Astria, entreprise spécialisée dans la génération d'images d'Intelligence Artificielle sur mesure. 

Depuis 3 ans, MyHeritage a développé de nombreuses fonctionnalités autour de l'image, l’AI Time Machine est le dernier ajout, après Deep Nostalgia qui anime les visages sur les photos, le Correcteur Photo qui répare automatiquement les rayures et les plis des photos, le Sublimateur Photo qui met au point les visages flous, MyHeritage In Color qui colore automatiquement les photos en noir et blanc et restaure les couleurs des photos fanées et DeepStory qui fait parler vos photos de famille.

Pour Gilad Japhet, fondateur et dirigeant de MyHeritage, il s'agit bien de généalogie : "Nous développons constamment de nouvelles façons de connecter les gens à l'histoire de leur famille. Les Outils Photos de MyHeritage trouvent un écho profond auprès des consommateurs, augmentent l'intérêt de ceux-ci pour l'Histoire en général et l'histoire familiale en particulier, et font découvrir le domaine fascinant de la généalogie à de nouveaux publics", explique t-il. "AI Time Machine est une nouvelle tournure sur ce thème, vous invitant à voyager dans le passé et à vous voir tel que vous auriez pu être à l'époque de vos ancêtres"

Pour son lancement, AI Time Machine est gratuite pour une période limitée avec une limite d'un modèle et de 50 thèmes par utilisateur pour un total de 400 images, puis elle deviendra payante. S'amuser en faisant de la généalogie, découvrir peut-être avec l'intelligence artificielle des ressemblances inédites avec des aïeux et permettre à de nouveaux utilisateurs de découvrir la généalogie "qui n'est plus un truc de vieux", les applis de MyHeritage remplissent ce nouveau rôle, sous l'oeil intéressé des "vieux" généalogistes ! 

Commentaires

3 commentaires
  • Portrait de Nelly

    J'y étais abonnée, j'ai quitté car oui, j'ai bien connu ma grande mère et quand ils ont simulé l'expression de son regard d'après une photo, rien à voir, ce site est du tap à l'œil, je préfère de loin geneanet et filae.
  • Portrait de Camille

    Je suis sur le site Myheritage et les photos sont payantes et non gratuites dans un temps limité comme vous l'indiquez dans votre article (4 jours après !). Dommage
  • Portrait de Francine

    C'est amusant mais cela n'a rien à voir avec la généalogie. C'est fait pour faire du buzz et ça marche mais quel rapport avec notre passion à tous ? Du gadget comme Myheritage sait en faire...