Infos

Drôme : pendant le confinement, les mises en ligne continuent

Le message des archives de la Drôme est clair : en période de confinement, malgré la fermeture de la salle de lecture, les agents continuent à travailler pour le public en relisant et corrigeant des instruments de recherche. Mais il y a un signe bien visible de cette activité : le nouveau portail inauguré en février dernier continue à s'enrichir !

Les mises en ligne d'archives numérisées se poursuivent avec la publication de nouveaux registres de notaires numérisés. 780 registres ont déjà été publiés et la mise en ligne se poursuit à raison de 40 à 50 registres par jour. A découvrir dans la rubrique consacrée aux archives notariales numérisées.

De nouvelles sources sur les poilus sont aussi consultables : l'inventaire des 15.900 dossiers des anciens combattants pour la Première Guerre mondiale et les cartes avec photographie numérisées qu'ils peuvent éventuellement contenir. A découvrir via un formulaire de recherche dédié.

Enfin, ce sont aussi de nouveaux instruments de recherche qui vous attendent avec par exemple l'inventaire de la série E d'André Lacroix qui est en ligne. De nouvelles entrées sont signalées avec le versement de l'état civil par le Tribunal de Grande Instance de Valence.

Liens

A lire aussi

Commentaires