Envoyé spécial : trois Français témoignent de leur test ADN
envoyespecial-testsadnlaquetedesorigines.jpg
Bien qu'illégale en France, la pratique des tests ADN pour remonter ses origines est de plus en plus commune. Le magazine Envoyé spécial (France 2) a recueilli le témoignage de trois Français qui ont franchi le pas, avec son lot de bonnes surprises et de déconvenues, en souscrivant une analyse via le portail MyHeritage :
- à 78 ans, Françoise a ainsi retrouvé quatre demi-frères et sœurs du côté de ses parents biologiques qu'elle n'a jamais connus ;
- Georges, 72 ans, a fait le test par passion de la généalogie et s'est découvert une fille qu'il avait conçue à l'âge de 16 ans ;
- Valentine, 19 ans, abandonnée à la naissance sur un chemin, a fait le test et embauché un détective en généalogie génétique pour trouver ses parents et remonter le fil de sa vie.
Pour souligner l'intérêt et les limites des tests ADN à visée généalogique, les trois journalistes ont interrogé Jean-Louis Beaucarnot et Nathalie Jovanovic-Floricourt, auteurs de l'ouvrage "Quoi de neuf dans la famille ? Notre arbre généalogique à la lumière des tests ADN".
Ce reportage de Perrine Bonnet, Claire-Marie Denis et Benoît Sauvage est diffusé ce jeudi 17 juin 2021, à partir de 21h15 (replay disponible en ligne pendant un mois).
Liens utiles
- Programme d'Envoyé spécial du 17 juin 2021
- Replay de l'émission jusqu'au 17 juillet 2021
- "Quoi de neuf dans la famille ? Notre arbre généalogique à la lumière des tests ADN"
- Interview de Jean-Louis Beaucarnot, co-auteur de l'ouvrage "Quoi de neuf dans la famille ?"
- Webinaire de formation "ADN et Généalogie"
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Personnellement, je viens de
Ce que je constate est que
Chacun reste libre de ses