Infos

Famicity c'est fini

Famicity a mis la clé sous la porte, le site Famicity.com et les apps mobiles ont été fermés le 1er novembre 2019 en laissant sur sa page d'accueil un message en français et en anglais annonçant la "triste nouvelle". Les abonnements premium se sont arrêtés au 31 octobre 2019.

Famicity proposait depuis 10 ans une vision originale d'un réseau social familial avec des développements généalogiques. Son co-fondateur Guillaume Languereau était très présent dans les salons de généalogie, y compris à l'international où Famicity a même tenu son stand en 2018 au congrès Rootstech aux Etats-Unis à Salt Lake City.

Les raisons de cette fermeture, même si elles ne sont pas détaillées, sont sans doute financières, Famicity n'ayant jamais atteint son équilibre en terme d'utilisateurs payants les services complémentaires proposés, même si sa vocation internationale était réelle, le concept et le site étant également proposés en anglais.

Le site explique ne pas être parvenu "à exister au milieu des géants de l’Internet en mettant en avant nos valeurs : la famille, le respect de la vie privée et surtout notre volonté de transmettre le meilleur aux générations futures".Famicity invite ses utilisateurs à sauvegarder les informations qu'ils avaient déposé afin de ne pas les perdre. Un outil de récupération est disponible sur la page d'accueil afin de vous aider dans cette tâche.

Commentaires