Infos

Filae a indexé les paroissiaux du XVIIIe siècle de la Moselle

Dans le ressort de l'actuel territoire de la Moselle, Filae a indexé les registres paroissiaux du XVIIIe siècle. Dans ce département, qui est le 13e à faire l'objet d'une telle opération, cela ouvre la porte à une recherche de type Google : il suffit de taper le patronyme de son ancêtre pour le retrouver...

En Moselle, ce travail d'indexation des baptêmes mariages et sépultures entre 1700 et 1792 représente un volume important : plus de 1,2 million d'individus accessibles, répartis sur 1,1 million d'actes.

Le travail sur les actes du XVIIIe siècle avance à grand pas : en mars 2020, Filae avait annoncé l'indexation des registres paroissiaux du Calvados (2 millions d'individus) et du Val d'Oise (700.000 individus). En février, c'était l'Ain (3,1 millions de personnes) et la Meuse (400.000 individus) qui succédaient à l'Aube (10), l'Aude (11), l'Aveyron (12), le Cher (18), l'Indre (36), la Marne (51), le Pas-de-Calais (62) et le Tarn-et-Garonne (82).

Tout le monde peut interroger le moteur de recherche de Filae, mais l'accès aux résultats est un service réservé aux abonnés Premium du portail.

Liens

Ce guide de La Revue française de Généalogie peut vous intéresser : Les 20 meilleures bases de données avec un zoom notamment pour réussir ses recherches sur Filae.

Commentaires