Infos

Filae a indexé les registres journaliers d'inhumation des cimetières parisiens

Des ancêtres parisiens introuvables dans l'état civil, notamment au XIXe siècle pour les périodes antérieures à 1860 ? Peut-être les retrouverez-vous chez Filae qui vient d'indexer de nouveaux registres d'inhumation des cimetières parisiens. 

En tout, 18 cimetières gérés par la ville de Paris ont été indexés, représentant plus de 5,3 millions d'individus et 277.000 images. Dans le détail, il s'agit des cimetières intra-muros d'Auteuil (16e), des Batignolles (17e), Belleville (20e), Charonne (20e), Grenelle (15e), La Villette (19e), Montmartre (18e), Montparnasse (14e), Passy (16e), du Père-Lachaise (20e), Saint-Vincent (18e) et Vaugirard (15e). 

Hors les murs, ce sont les cimetières de Bagneux (92), La Chapelle (93), Ivry (94), Pantin (93), Saint-Ouen (93) et Thiais (94), les cimetières de Bercy (12e) et du Calvaire (18e) n’ayant pas de registres journaliers d’inhumation. Filae annonce qu'un complément des années manquantes sera réalisé ultérieurement avec les registres annuels notamment pour Bercy. 

Ces registres indiquent le nom et prénom (avec pour les femmes, le nom de l’époux), la date du décès ou la date d'inhumation, l’emplacement de la sépulture dans le cimetière concerné, le lieu du décès (l’arrondissement de Paris ou la commune), l’âge du défunt et des observations (exhumation, incinération...). 

Commentaires