Infos

Filae publie les registres paroissiaux du Tarn-et-Garonne et du Cher

Les vacances ont été particulièrement actives pour Filae en août ! Le portail vient d'annoncer la mise en ligne des registres paroissiaux du Tarn-et-Garonne. Ce sont des registres de baptêmes, mariages et sépultures entièrement transcrits permettant une recherche nominative et un accès direct à l’acte. L'opération porte sur plus de 1,5 million d’individus entre 1700 et 1792, soit plus d'1,4 million d'actes épluchés pour vous.

En début de semaine, c'était le Cher avec ces mêmes registres paroissiaux du XVIIIe siècle entièrement transcrits, permettant d'explorer plus d'1 million d'actes par une simple requête dans le moteur de recherche portant sur plus de 1,2 million d’individus baptisés, mariés ou inhumés dans ce département.

D'autres collections ont fait l'objet de soins attentifs pendant l'été : l'état civil de la Gironde a été enrichi avec parents et conjoints, tout comme dans le Loiret où l'on peut désormais rechercher dans près de 2 millions d'actes entre 1793 et le début du XXe siècle.

Enfin, Filae a publié récemment une nouvelle collection, celle des 57.000 engagés volontaires étrangers en 1939-1940 au sein de la Légion étrangère et dans des unités régulières. On retrouve notamment de nombreux républicains espagnols et des ressortissants de l’Europe centrale et orientale.

Liens

Commentaires