Finistère : les naissances de 1922 sont en ligne
Dans le Finistère, les archives en ligne progressent au rythme soutenu des numérisations de l’état civil. La bonne nouvelle est que les naissances de 1922 sont en ligne. Au mois d’avril, le lot mis en ligne représente 17.500 nouvelles images. Dans le détail, la collection départementale des registres paroissiaux s’est agrandie avec cinq paroisses. Il s’agit de Trébalay, Treffiagat, Tréflaouénan, Tréflez de l’évêché de Cornouaille, Tréflez de l’évêché de Léon et Trégarantec. Pour l’état civil, cette mise à jour concerne les communes de Plouézoc'h, Plougar et Plougonvelin. La collection communale de l’État civil s’agrandit pour la commune du Conquet.
Au mois de mars, 19.800 nouvelles images ont été mises en ligne. Cela concernait quatre communes pour les registres paroissiaux de Spézet, Taulé, Tourc'h et Trébabu. Les registres d’état civil de Plouégat-Guérand, Plouégat-Moysan et Trébabu s’agrandissaient également. Quant à la collection communale, elle s'est agrandie de trois communes : Guilers, Guipavas et Trébabu.
En février, le lot représentait 10.700 nouvelles images avec la collection départementale des registres paroissiaux de la commune de Scrignac. Tandis que les registres d’état civil s'agrandissaient des communes du Tréhou et de Plouédern.
Enfin, en janvier, 18.500 nouvelles images été publiées sur le site Internet. Il s’agissait des registres paroissiaux de la collection départementale pour les communes de Saint Yvi, Saint Thois, Saint Thonan, Saint Thurien, Saint Urbain, Vougay, Sainte-Catherine de l’évêché de Léon, Sainte-Catherine, de l'évêché de Cornouaille, Santec et Scaër. La collection communale s'étoffait des registres paroissiaux de la commune de Sibiril. Quant aux registres d’état civil, il s’agissait de la collection départementale pour les communes de Saint-Jean-du-Doigt et de Saint-Renan.
Si on fait le bilan de l’année 2022, les Archives du Finistère ont ajouté 307.706 nouvelles vues en ligne. En suivant ce rythme, l’année 2023 promet elle aussi de belles perspectives pour les généalogistes.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Une grande nouvelle, prenant