Infos

Formations universitaires à la généalogie : les inscriptions sont ouvertes

Il est déjà temps de penser à la rentrée ! Les trois établissements français dispensant une formation pour l'obtention d'un DU de généalogie ont annoncé leurs périodes d'inscription pour la saison 2024/2025.

L'université de Nîmes propose une période d'un mois pour déposer sa candidature au DU de généalogie en distanciel, du 15 avril au 15 mai 2024. Les cours se déroulent tous les jours de la semaine, en fin de journée, et peuvent être visionnés en différé. Deux sessions sont proposées ; de septembre à février et de janvier à mai. Les examens finaux se déroulent sur place. Concernant le cursus en présentiel, il faudra attendra début 2025 pour s'inscrire à la prochaine session.

Autre formule en distanciel, les inscriptions aux prochaines sessions de formation (de septembre à juin) de l’université du Mans pour l’obtention du DU « Histoire et Généalogie familiale » et du DU « Professionnalisation à la généalogie » sont programmées du 6 mai au 7 juin 2024.

Enfin, pour candidater au récent DU « Histoire des familles et généalogie » de l’École nationale des chartes, adressez CV, copie de diplôme minimal à l’admission (de master 2 ou équivalent bac + 5) et lettre de motivation (une page) par courriel au centre de formation d’ici le 21 mai 2024.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.