Infos

Geneanet ADN fête ses 2 ans avec 5 nouveautés

Si vous avez réalisé un test ADN généalogique et que vous avez déposé votre fichier chez Geneanet ADN, vous aurez remarqué cinq changements récents. Ils vont vous permettre d'approfondir les éventuelles concordances révélées par le site. En clair, cela multiplie les chances de vous mettre sur la piste d'éventuels cousins génétiques. 

Tout d'abord, Geneanet ADN vient de compléter l'option des cousins ADN en commun - qui avait été lancée l'été dernier- par une option dite "piste d’ascendance commune". Elle permet de voir en un coup d'oeil si votre arbre généalogique contient des noms et/ou des lieux en commun avec ceux de ces cousins potentiels. Des liens cliquables mènent directement sur les arbres généalogiques concernés. 

Geneanet ADN a aussi ajouté des options de tri et de filtrage plus performantes, afin de repérer plus rapidement les parentés ADN les plus intéressantes à explorer. Ainsi, vous pouvez trier ces "matchs" :

  • par nombre de segments et par segment le plus long, 
  • par taille minimale des segments d’ADN partagé,
  • par la taille minimale d’au moins un segment,
  • et par le nombre minimal de SNP contenus dans au moins un segment d’ADN. 

Un bouton “Rechercher” a fait également son apparition, il permet de rechercher par nom, prénom, surnom ou identifiant Geneanet, des parentés précises dans la liste de toutes les parentés ADN détectées. 

Enfin, l'export des données a été optimisé. Vous pouvez télécharger au format CSV les données des segments que vous partagez avec l’ensemble de vos parentés ADN. Le fichier obtenu contient les données suivantes : identifiant de la parenté ADN, nom public, identifiant du déposant du fichier, chromosome, début du segment, fin du segment, nombre de SNP, longueur en CentiMorgans et type de segment (identique, semi-identique, ou partagé par de nombreux individus). 

Mots-clés
ADN

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.