Infos

Geneanet lance un outil photos et les correspondances intelligentes

Geneanet Upload est encore en phase de test, mais cet outil paraît prometteur. L'apllication permet de verser directement en lot, vos images qui illustrent votre arbre généalogique. Auparavant, cette tâche était fastidieuse pour ceux qui avaient de nombreuses illustrations et devaient les charger une par une. L'application doit être téléchargée et installée sur votre ordinateur. Une fois lancée, elle fonctionne en deux étapes : 1/ Connectez-vous à Geneanet (depuis l'appli) et 2/ envoyez votre fichier Gedcom.

Pour la suite, Geneanet s'occupe de tout, c'est à dire de mettre à jour automatiquement votre arbre ainsi que vos images. Si jamais une image n’est pas trouvée, l'appli vous proposera d’indiquer son emplacement sur votre ordinateur. Attention, le téléchargement peut prendre quelques dizaines de minutes en fonction de la quantité d’image à envoyer et de la vitesse de votre connexion. Des tutoriels expliquent ici les étapes et répondent aux questions soulevées par ce nouvel outil.

Autre nouveauté chez Geneanet, le lancement des Correspondances intelligentes (pour les membres Premium uniquement). Elles suggèrent instantanément de nouvelles pistes de recherche. Lorsque vous êtes sur la fiche d’une personne de votre arbre, un petit symbole rouge vous alerte sur la présence d'une correspondance intéressante. Plus besoin de penser à lancer manuellement une correspondance pour voir s’il y a des résultats.

La correspondance devient "intelligente", car elle donne des suggestions de recherche sur l’ascendance. C’est-à-dire uniquement des arbres ou relevés dans lesquels figure une ascendance de façon certaine, présentant les noms des parents. Il suffit ensuite de cliquer sur “Examiner” pour avoir plus d’informations.L’avantage du nouveau système est la limitation des résultats à ceux qui vous intéressent. Très bientôt seront également rajoutées d’autres correspondances sur les naissances et les décès.

Liens

Commentaires