Infos

Geneanet publie l'indexation des mariages du Puy-de-Dôme et du Var

Le projet “Tables de mariage du XIXe siècle” de Geneanet avance à grands pas, avec l'indexation des mariages du Puy-de-Dôme et du Var, deux départements qui deviennent les 14e et 15e dont les mariages sont totalement indexés et accessibles gratuitement sur le portail.

Cette base de données est constituée de l'indexation de tous les mariages de la période 1792 à 1946, en effectuant au minimum un relevé complet des tables décennales. Cette indexation permet de retrouver instantanément le mariage de vos ancêtres, sans même avoir à connaître leur localisation et de consulter l’acte original rapidement. Sur celui-ci, vous retrouverez tous les éléments permettant d'avancer d'une génération supplémentaire dans votre quête généalogique avec notamment les noms des parents des époux.

Pour le Puy-de-Dôme, il s'agit de plus de 550.000 mariages, répartis sur 470 communes. 75 releveurs, tous bénévoles ont participé à ces relevés, sous la houlette du coordinateur Hervé Costille. Pour le Var, cela représente plus de 350.000 mariages répartis sur 159 communes, qui ont été relevés là aussi par des bénévoles, coordonnés par Thomas Spinosa et le CEGAMA (Cercle d’Entraide Généalogique des Alpes Maritimes et d’Ailleurs).

Les 15 départements dont les mariages ont été ainsi relevés sont : les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), les Alpes-Maritimes (06), l'Ariège (09), l'Aude (11), la Charente (16), le Doubs (25), l'Oise (60), le Puy-de-Dôme (63), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82), le Var (83), le Vaucluse (84), les Vosges (88) et la Guadeloupe (971). Les deux départements dont l'indexation va bientôt s'achever sont les Bouches-du-Rhône et le Rhône.

Liens

Commentaires