Infos

Généatique fête ses 20 ans avec une offre gratuite

Les anniversaires, ça a du bon. Tenez, prenez les 20 ans de Généatique : pour fêter dignement ses deux décennies, l'éditeur CDIP met en avant toute la panoplie de ses outils et services gratuits ! Généatique est l'un des deux logiciels-phares de généalogie permettant de créer son arbre, ordonner ses recherches, imprimer, montrer, partager le fruit de ses recherches. Il en existe une version gratuite appelée Découverte permettant de se familiariser avec le logiciel. L'éditeur a décidé d'attribuer à cette version 100 % des fonctionnalités des autres versions payantes de Généatique. Vous pouvez l'utiliser sans limitation de temps, la seule limite est celle du nombre de personnages : 50 ancêtres maximum. Un bon moyen de tester l'outil avant de l'acheter, d'autant plus que la fonction Visualisation permet de voir et imprimer de beaux arbres à partir de Généatique (sans limitation du nombre d'ancêtres, même dans la version Découverte).

Sur Internet, le portail « mes-arbres.net » totalise déjà plus de 50 millions de données généalogiques et permet d'accéder à des milliers d'arbres déposés par les contributeurs pour y collecter des informations sur votre famille. Mieux même, vous pouvez vous en servir pour commencer votre généalogie et y déposer vos données en toute liberté et en toute gratuité. Vos aïeux ne sont pas perdus, à tout moment vous pouvez les récupérer en téléchargeant votre fichier gedcom.

En mobilité, si votre smartphone ne quitte plus votre poche, l'application mobile gratuite « Mes arbres généalogiques » (iPhone /Google Play) rend possible la consultation de votre généalogie en tous lieux. Sur Internet, le portail guide-genealogie.com apporte de nombreuses réponses aux questions généalogiques, aussi bien celles des débutants que celles des utilisateurs chevronnés. Il reçoit la visite de 100.000 visiteurs uniques chaque mois. Enfin, et ce n'est pas une surprise, le forum d'entraide du Guide Généalogique constitue un espace convivial d’échanges et de discussions. Méthodologie, coup de pouce ou bouteille à la mer, chacun peut tenter sa chance et poser sa question.

Commentaires