Infos

Pour les associations, Gene@ssistance lance la saisie d'actes en ligne

Certes, il existe déjà des logiciels de saisie d'actes qui rendent le même service. Mais Nadine Laubin a pensé qu'un logiciel à paramétrer sur plusieurs ordinateurs et pour plusieurs utilisateurs, c'était un peu lourd à gérer pour une association de généalogie. Alors, l'éditrice de Gene@ssistance a eu l'idée de lancer la Plateforme de Saisie d'Actes en Ligne (PSE). Ici, tout se passe dans le "cloud" (les nuages), la saisie peut se faire à partir de n'importe quel ordinateur et navigateur ayant accès à Internet.

Le principe est simple, on peut d'ailleurs le tester soi même directement avant d'aller plus loin. En allant sur le site de Gene@ssistance, puis sur le lien PSE, on arrive sur un module de saisie d'actes. Il offre trois avantages, il est super simplifié, il est assisté à tout moment par des messages d'aide et enfin, une fois la saisie terminée, le résultat peut être téléchargé en divers formats possibles pour être exploité en base de données par le cercle de généalogie. Ensuite, chaque association fait ce qu'elle veut des saisies d'actes (site Web, impression papier, livre, etc.).

Le service de saisie en ligne est proposé aux cercles de généalogie contre un abonnement de 120 euros par an, auxquels il faut ajouter 10 euros par an pour la création, l'hébergement et les sauvegardes du dépouillement pendant un an. Et comme Gene@ssistance, c'est du sur-mesure, les modèles de formulaires de saisies peuvent être adaptés aux modèles des cercles et d'autres modèles peuvent être créés pour d'autres types de saisies (bagnards, pensions, naturalisations, rôles, enregistrements, tutelles, etc).

Liens :

Commentaires