Infos

Grand Mémorial s'enrichit des soldats de la Marne

Le portail Grand Mémorial s'enrichit des fiches matricules des soldats ayant participé à la Grande guerre et issus du département de la Marne. Ces fiches sont intégralement indexées, ce qui permet de retrouver son ancêtre Poilu issu du département de la Marne en seulement quelques clics. 

Pour les généalogistes qui ne le connaîtraient pas encore, Grand Mémorial a soufflé en ce 11 novembre 2021 ses 7 bougies. Publié dans l'onglet Généalogie du portail du ministère de la Culture, il offre un point d'entrée unique à plus de 8,1 millions de matricules de soldats des classes combattantes de la Grande Guerre et à l'ensemble des 1,3 million de fiches des Morts pour la France.

Le portail permet d'interroger les données d'indexation de 91 services d'Archives départementales (dont la Marne) et trois services nationaux :  les archives nationales d’outre-mer (ANOM), les archives diplomatiques et le portail Mémoire des Hommes qui fournit la base de données des Morts pour la France, qui compte à l’heure actuelle 1,3 million de fiches. 

Commentaires

1 commentaire

Cela peut vous intéresser