Infos

Haute-Vienne : trente communes supplémentaires en ligne !

L'état civil ancien de trente nouvelles communes a été ajouté dans la base des archives en ligne de la Haute-Vienne. Parmi elles, des communes importantes comme Rochechouart, Saint-Junien ou Saint-Léonard. Comme promis lors du lancement du nouveau site avec état civil, les archives de la Haute-Vienne continuent à alimenter le portail au fil des numérisations. Le nouveau décompte porte à 155 le nombre de communes disponibles et les archivistes de ce département ont bon espoir d'avoir d'ici la fin de l'année terminé la collection du greffe jusqu'en 1902. Toutefois, une exception déjà annoncée est confirmée, celle de la ville de Limoges qui arrivera en dernier avec ses 17 paroisses d'ancien régime, dans les premiers mois de 2016. L'état nouveau des communes en ligne est indiqué sur le premier écran de l'état civil.

Dans le détail, il s'agit des communes de : Marval, Masléon, Meuzac, La Meyze, Mézières-sur-Issoire, Milhaguet, Moissannes, Peyrat-le-Château, Peyrilhac, Pierre-Buffière, La Porcherie, Rancon, Razès, Rempnat, Rilhac-Lastours, Rilhac-Rancon, Rochechouart, La Roche-l'Abeille, Roussac, Sainte-Anne-Saint-Priest, Saint-Bazile, Saint-Hilaire-Bonneval, Saint-Junien, Saint-Léonard-de-Noblet, Saint-Martial-sur-Isop, Sauviat-sur-Vige, Séreilhac, Solignac, Surdoux et Sussac.

La nouvelle version du site des archives de la Haute-Vienne a été lancée cet été le 1er juillet. Outre l'état civil, il comporte également de nombreuses ressources avec plus de 10 000 pages d'instruments de recherche en ligne, des outils d'aide à la recherche et bien sûr d'autres fonds d'archives numérisées :

Liens :

Commentaires