Infos

Hautes-Alpes : l'état civil de toutes les communes jusqu'à 1920

Dans les Hautes-Alpes, c'est désormais tout l'état civil jusqu'à 1920 que vous pouvez consulter en ligne. Ce sont 3.000 nouvelles images des naissances, mariages et décès qui ont récemment été ajoutées au portail. Cet ajout porte à 847.000 le nombre total d'images de l'état civil de la collection du greffe consultable sur Internet pour ce département. 

Se conformant aux recommandations de la CNIL, Commission nationale informatique et libertés, les archives des Hautes-Alpes ne publient en ligne que les documents ayant plus de cent ans. Ce calcul des 100 ans est fait en prenant en compte la date de l'acte le plus récent contenu dans le registre. Par exemple, un registre couvrant la période 1913-1922 n'y figurera pas, car la date de 1922 est trop récente. Pour les registres de plus 75 ans et de moins de 100 ans, ce sont seulement des extraits qui sont numérisés dans le cadre d'une demande de numérisation à la carte, dont ce service d'archives a été un pionnier.

Pour pister vos ancêtres, les archives des Hautes-Alpes ont également élaboré plusieurs tutoriels sur les recherches d'état civil, les recherches de titres de propriété ou les recherches de soldats. 

Mots-clés
Etat civil, 1920

Commentaires