Infos

Heredis 2021 : deux nouveautés intéressantes

Il est pimpant le nouvel Heredis 2021 ! Le design rafraichi aux couleurs qui claquent : du bleu, du jaune, du rose, tout cela met une jolie ambiance. Mais l'intérêt de la nouvelle version Heredis 2021, lancée ce mardi 22 septembre est dans les deux nouvelles fonctionnalités de ce logiciel parmi les plus utilisés par les généalogistes.

La roue d’ascendance, une vieille connaissance des utilisateurs fait peau-neuve et devient dynamique. La colorisation des individus par génération, par sexe, par quartier, par statut marqués ou complets fait ressortir les informations importantes jusqu'à 12 générations. Avec ce système, vous pouvez par exemple en un coup d'oeil visualiser les manques de certaines branches... et exporter la roue en format PDF, afin de la partager avec des proches ou de l'imprimer.

Autre fonctionnalité qui fait son apparition, la visualisation des "branches mortes". Là encore, il s'agit de marquer un événement afin de le repérer plus rapidement. Les "branches mortes", ce sont donc les ascendants introuvables, un père ou une mère d'un enfant abandonné ou né de père inconnu. En cochant les étiquettes Père introuvable et Mère introuvable, vous déclarez ces individus comme complets.

Cela fait partie des petites améliorations, mais vous pouvez utiliser la fonction “marquer comme complet” depuis la fiche individu pour indiquer au logiciel de ne plus vous rappeler de rechercher d’autres documents sur cet individu. Dans le tableau de bord, le suivi de recherches a été amélioré pour mesurer l'avancement de ses recherches.

Notez aussi la nouvelle possibilité d'importer ou exporter des dictionnaires des Noms, Prénoms, Professions, Lieux et Sources. Idéal pour partager vos recherches ou bien recevoir les médias et les notes d'un ami généalogiste qui travaille sur les mêmes lieux par exemple.

De nouvelles requêtes disponibles dans la Recherche intelligente, comme par exemple pouvoir rechercher dans la note des médias ou sur les sosas, les implexes ou encore entre telle et telle génération.

Heredis permet aussi de corriger facilement vos petites erreurs de saisie, par exemple, il est maintenant possible d'inverser les parents si on a saisi la mère à la place du père et vice versa. Et une nouvelle alerte vous avertit lors de la fusion pour vous inciter à fusionner d'abord les parents et éviter ainsi des erreurs.

Liens

Commentaires

1 commentaire
  • Portrait de Tassin

    Voila ma triste histoire ; j'ai hérédis depuis + de 15 années avec les mise a jour requise , Hérédis est pour moi un des meilleurs logiciel je suis sous premium jusque en 2022 , vous m'avez convaincu (pour un petit pensionné) de mettre le hérédis 2022 au lieu du 2020 , car vous aviez supprimé les sauvegarde gratuites?? Ce que j'ai fait un jour après plus moyen de faire une sauvegarde , j'ai envoyer au moins 10 email en plus chaque fois il faut attendre 3 a 4 jours pour réponse évasive et technique, j'ai même tel en France (facture 25€) il faut faire ceci cela et cela ne marche jamais on passe de l'un a l'autre sans rien de concret , une interlocutrice ma même dit dans un email vous n'avez que a vous faire aidé par un club ou informaticien ??? ALORS QUE SOIT DISANT VOTRE aide est gratuite , je me retrouve maintenant avec deux hérédis le 2020 avec 149.706 personnes , le 2022 avec 145.425 et plus de photo , alors depuis 3 jours je recopie les 223 personnes manquantes pour ne rien perdre , donc je suis revenu au point de départ , avant d'acheter hérédis 2022, comme je l'ai dit dans un email a vous je suis dégouté , et je continue mon abonnement, jusque en 2022 et puis je stop tout avec d'amère regret, car je vois que après 15 jours vous ne savez pas aidé vous client ces très déprimant amicalement Pierre Tassin très déçu

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.