Infos

Sortie d'une floppée de nouveautés : Heredis fait sa révolution !

Les habitués en sont tout retournés. Depuis hier, l'offre Heredis apparaît profondément bouleversée avec de nombreuses nouveautés, parfois déroutantes. Pour bien expliquer les changements, l'éditeur BSD Concept a refait intégralement son site Web et décidé de fermer provisoirement sa boutique jusqu'au 21 juin 2012, date de la sortie officielle de sa nouvelle gamme.

Qu'est ce qui change ? Tout ! A commencer par l'apparition d'un nouveau format de fichier. 1/ Désormais, toutes les versions de Heredis, quelque soit la plateforme informatique délivrent un seul fichier compatible toutes versions. Il porte l'extension ".hmv" et contient toutes les images, toutes les sources et toutes les informations d'une généalogie pour être parfaitement compatible et échangeable entre PC, Mac ou iPhone ou iPad.

2/ Car la seconde nouveauté est bien sûr la sortie de cette application dédiée à la mobilité sur les appareils Apple. Heredis iOs fonctionne avec iPhone, iPad ou même iTouch. Il s'agit d'un véritable logiciel indépendant, permettant la saisie et capable de se synchroniser automatiquement par Wifi avec toute autre version du logiciel présente sur un autre ordinateur de la maison.

3/ La troisième nouveauté concoctée par l'éditeur BSD Concept est la création d'une gamme de logiciels appelée Suite Bleue. Elle intègre trois applications distinctes : iOs appartient à cette gamme, ainsi que les versions Heredis Mac et Heredis PC qui ont été revues pour partager la même structure de fichier. Ces trois outils sont capables de dialoguer ensemble et d'échanger leurs données. La suite Bleue est multilingue.

4/ Enfin, pour ceux qui continuent à suivre, il y a une quatrième nouveauté, c'est la sortie de Heredis 13 pour PC. Il s'agit de l'évolution de la version actuelle Heredis 12 Pro pour PC. Elle intègre la nouvelle saisie des actes qui s'inspire de la logique de l'état civil pour rendre plus intuitive l'extraction des informations importantes. Elle propose la nouvelle fonction de livre illustré et la géolocalisation des ancêtres pour situer sur une carte les lieux où ils ont vécu.

Tous les logiciels Heredis nouvelle génération deviennent illimités en terme de saisie, la notion de limitation du nombre d'ancêtres disparaît (et donc exit la version Classic ou Pro). Exit également les versions Cd-Rom et les manuels imprimés, dorénavant tout se fera par téléchargement. La grille des tarifs est appelée à être elle aussi entièrement repassée à la moulinette avec des (bonnes) surprises à la clé...

A savoir :

  • Heredis 13 PC sera disponible le 4 juillet 2012 sur www.heredis.com en téléchargement. Prix en téléchargement exclusivement à 99,90 € (49,90 € pour toute personne ayant déjà une version Pro du logiciel Heredis).

  • Les logiciels de la Suite Bleue de Heredis seront disponibles le jeudi 21 juin sur www.heredis.com (sauf PC : 4 juillet) uniquement par téléchargement et sur l’App Store. Les prix publics ne peuvent à ce jour être communiqués.

A lire aussi :

  • Heredis Mac a été revu pour intégrer le format de fichier universel et la synchronisation Wifi. Lire notre article paru à sa sortie en novembre 2011.

  • Lire le dossier paru dans le n°197 de la RFG "15 logiciels pour un travail complet" (article payant).

Commentaires