Infos

Heredis lance ses Services Plus

Heredis lance ses Services +, c'est à dire trois nouvelles fonctionnalités pour lesquelles il va falloir souscrire un abonnement. En effet, pour la première fois dans l'histoire de l'éditeur qui fête ses 20 ans cette année, après avoir acheté votre version de Heredis 2014, vous devrez vous acquitter d'un abonnement d'un montant de 39,99 euros par an, pour bénéficier de ces services complémentaires. La souscription n'a rien d'obligatoire, le logiciel fonctionne parfaitement sans les Services + qui proposent comme leur nom l'indique, un Plus. Tout le travail de Heredis est de vous convaincre que ce Plus est indispensable. Alors voyons de plus près...

La fonctionnalité phare des Services + est un outil de notification baptisé les Indices Heredis. La fonction existe déjà chez d'autres éditeurs de logiciels de généalogie, en ligne ou non, on pense aux alertes de Geneanet, de MyHeritage ou d'Ancestry. Mais l'idée de Heredis est plus subtile : d'une part le logiciel vous alerte quand des généalogistes sont remontés plus loin que vous dans l'arbre généalogique, d'autre part, il vous propose d'intégrer ces données sans trop vous casser la tête. En un mot, cela existe déjà, mais Heredis simplifie énormément l'intégration des données et surtout sécurise celle-ci.

En effet, les indices Heredis scrutent en permanence les millions de données des arbres en ligne sur Heredis Online, depuis votre logiciel et identifient les informations pertinentes qui concordent avec les informations de votre arbre. Mais cela ne va pas trop loin, puisque d'importantes limites ont été fixées par l'éditeur :

  • il n'y pas de recherche dans les individus contemporains,

  • le logiciel ne cherche que vos bouts de branches,

  • lors de l'importation des données, le logiciel intègre une seule génération, celle des parents du plus ancien personnage connu de vous, avec leurs événements, les dates, les lieux, les sources, mais seulement pour cette génération,

  • enfin, lorsqu'un généalogiste intègre un nouvel ancêtre à sa généalogie en provenance de votre arbre, une notification vous est envoyée automatiquement, vous êtes prévenu de son intérêt pour votre arbre.

Les Services + sont accessibles aux utilisateurs de Heredis 2014 Windows (à partir de 14.2) ou Mac (à partir de 3.3.0) , ils ne fonctionnent pas en mode démo. Ils nécessitent un compte Heredis Online, une connexion Internet. Pour utiliser les Indices Heredis et l’Accès privé, vous devrez publier votre généalogie en ligne sur Heredis Online.

Retrouvez le test complet des Services + avec les autres fonctions de recherche avancée et de sauvegarde dans La Revue Française de Généalogie n°213 août-septembre 2014 à paraître fin juillet.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.