Infos

Heredis : les nouveaux plus des Services Plus

Vous connaissez les Services Plus proposés par Heredis ? Ce système d'alerte vous permet d'être automatiquement contacté si de nouvelles données concernant éventuellement vos ancêtres sont disponibles. Depuis quelques semaines, le système des Indices a été renforcé pour lui donner plus de précision. Ainsi, de nouveaux Indices Heredis ont fait leur apparition au sein de l'abonnement Services Plus (payant).

Dans la première version, les utilisateurs recevaient des Indices, mais parfois, ceux-ci étaient imprécis et pouvaient amener à de la confusion, puisque la promesse de l'éditeur du logiciel est de rendre possible en un clic l'ajout de données extérieures dans votre arbre généalogique. Désormais, les Indices sont plus précis et complètent les informations manquantes de vos événements principaux. Ils comportent par exemple les dates de naissance / baptême, les dates de l'union, et celle de décès / sépulture.

Selon Heredis ce nouveau système d'indices plus précis permet de recevoir deux fois plus de notifications. Attention toutefois à bien vérifier les données avant de cliquer, les homonymies sont fréquentes en généalogie. Les Services Plus sont accessibles contre un abonnement payant (un an = 39,99 €, offres promotionnelles en cours ici), mais il est possible de tester gratuitement pendant une semaine pour voir si cela marche.

Sinon, l'autre service, Heredis Online s'étoffe lui aussi avec l'arrivée d'un million et demi de relevés d'actes supplémentaire concernant la Drôme. Une nouvelle association dépose ses relevés, l'EGDA (Etudes Généalogiques Drôme Association). Par ailleurs, des mises à jour ont été effectuées par d'autres associations :

  • L'association CG51 publie 231.230 nouvelles données pour le département de la Marne (51) entre autres,

  • La SAGA a relevé 42.440 nouvelles données pour le département de l'Ardèche (07),

  • L'association GENEAGESVES publie 26.990 nouvelles données pour les provinces belges de Brabant et Liège,

  • Le Cercle Généalogique de Côte d'Or publie 1.250 nouvelles données pour les départements de la Côte d'Or (21), la Nièvre (58) et l'Yonne (89),

  • Généalogie Rail Toulouse a relevé 550 nouvelles données pour le département de laHaute-Garonne (31) entre autres.

Heredis Online est accessible soit depuis le site Internet www.heredis-online.com en cliquant sur l'onglet "Actes en ligne", soit directement depuis votre logiciel Heredis (à partir de la version 2014) en cliquant sur l'onglet Recherches.

Commentaires