Heredis Online fait sa révolution
hol1.jpg

Heredis Online, service de partage d’arbres et de recherches en ligne fait peau neuve.
Hasard du calendrier ou opportunité marketing, alors que Filae est racheté par l’israélien MyHeritage et que Geneanet entre dans le giron de l’américain Ancestry, l’équipe d’Heredis met en ligne une nouvelle version de son service de partage d’arbres et d’assistance à la recherche. Malicieusement, l’entreprise montpelliéraine clame haut et fort à cette occasion être "100 % française et à 100 % détenue par ses salariés".
Heredis Online est un outil parallèle au logiciel Heredis lui-même. Chaque utilisateur peut choisir - ou non - de partager en ligne la ou les généalogies qu’il gère sur son ordinateur, d’un simple clic. Bientôt, il sera également possible de saisir son arbre en ligne « à la volée » ou d’importer un Gedcom en provenance d’un autre logiciel ou d’un autre site.
hol1.jpg

Depuis quelques années, le nombre d’utilisateurs des services en ligne a considérablement augmenté et la plateforme n’était plus en mesure de supporter le volume de données hébergées sur les serveurs ni les requêtes engendrées par les multiples recherches en ligne.
Cette nouvelle version est annoncée comme "plus performante et plus sécurisée" pour partager ses recherches avec d’autres chercheurs et aussi avec sa famille. Lorsque vous allez sur votre arbre en ligne, il existe notamment un mode "visiteur" qui permet de vérifier ce que vont voir les visiteurs et si les paramètres de confidentialité et d’affichage ont bien été configurés comme vous le souhaitez.
hol2.jpg

Sur le plan de la navigation dans l’arbre, l’interface a été adaptée pour être plus intuitive et permettre à chaque généalogiste d'avoir une vision claire de son travail. De nouvelles options permettent notamment de modifier l’apparence de son arbre en ligne avec le thème "Jour" pour améliorer la visibilité lorsque vous êtes dans un environnement très lumineux ou au contraire de soulager ses yeux lorsque cela est nécessaire avec le thème "Nuit".
En plus du partage de son arbre avec des tiers, cette nouvelle version permet aussi de réaliser des recherches dans près de 600 millions de données partagées. Un outil gratuit et ouvert à tous, que vous ayez ou non déposé votre arbre en ligne sur la plateforme. Et les équipes d’Heredis Online de rassurer : "Nous ne sommes pas vendeurs de données : nous offrons simplement aux généalogistes une solution pour partager facilement leur arbre avec la communauté Heredis, leur famille et leurs proches".
hol3.jpg

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Je n'arrive plus à obtenir la
Je déconseille formellement.
J aimerais passer d hérésie