Infos

Heredis Online fait sa révolution

hol1.jpg

Heredis Online permet de partager en ligne son arbre d’un simple clic, à partir du logiciel Heredis. Bientôt, il sera également possible de saisir directement sur l’interface Web ou d’importer un fichier Gedcom en provenance d’un autre logiciel ou site.
Crédits
Capture Heredis Online

Heredis Online, service de partage d’arbres et de recherches en ligne fait peau neuve.

Hasard du calendrier ou opportunité marketing, alors que Filae est racheté par l’israélien MyHeritage et que Geneanet entre dans le giron de l’américain Ancestry, l’équipe d’Heredis met en ligne une nouvelle version de son service de partage d’arbres et d’assistance à la recherche. Malicieusement, l’entreprise montpelliéraine clame haut et fort à cette occasion être "100 % française et à 100 % détenue par ses salariés".

Heredis Online est un outil parallèle au logiciel Heredis lui-même. Chaque utilisateur peut choisir - ou non - de partager en ligne la ou les généalogies qu’il gère sur son ordinateur, d’un simple clic. Bientôt, il sera également possible de saisir son arbre en ligne « à la volée » ou d’importer un Gedcom en provenance d’un autre logiciel ou d’un autre site.

hol1.jpg

Heredis Online permet de partager en ligne son arbre d’un simple clic, à partir du logiciel Heredis. Bientôt, il sera également possible de saisir directement sur l’interface Web ou d’importer un fichier Gedcom en provenance d’un autre logiciel ou site.
Crédits
Capture Heredis Online

Depuis quelques années, le nombre d’utilisateurs des services en ligne a considérablement augmenté et la plateforme n’était plus en mesure de supporter le volume de données hébergées sur les serveurs ni les requêtes engendrées par les multiples recherches en ligne.

Cette nouvelle version est annoncée comme "plus performante et plus sécurisée" pour partager ses recherches avec d’autres chercheurs et aussi avec sa famille. Lorsque vous allez sur votre arbre en ligne, il existe notamment un mode "visiteur" qui permet de vérifier ce que vont voir les visiteurs et si les paramètres de confidentialité et d’affichage ont bien été configurés comme vous le souhaitez.

hol2.jpg

Une vue "Visiteur" permet maintenant de contrôler ce qui est affiché sur Heredis Online et ce qui reste confidentiel, comme ici les cadres marqués d’un point d’interrogation qui cachent des informations contemporaines.
Crédits
Capture Heredis Online

Sur le plan de la navigation dans l’arbre, l’interface a été adaptée pour être plus intuitive et permettre à chaque généalogiste d'avoir une vision claire de son travail. De nouvelles options permettent notamment de modifier l’apparence de son arbre en ligne avec le thème "Jour" pour améliorer la visibilité lorsque vous êtes dans un environnement très lumineux ou au contraire de soulager ses yeux lorsque cela est nécessaire avec le thème "Nuit".

En plus du partage de son arbre avec des tiers, cette nouvelle version permet aussi de réaliser des recherches dans près de 600 millions de données partagées. Un outil gratuit et ouvert à tous, que vous ayez ou non déposé votre arbre en ligne sur la plateforme. Et les équipes d’Heredis Online de rassurer : "Nous ne sommes pas vendeurs de données : nous offrons simplement aux généalogistes une solution pour partager facilement leur arbre avec la communauté Heredis, leur famille et leurs proches".

hol3.jpg

L’outil de recherche dans les 600 millions de données partagées via les arbres d’Heredis Online est ouvert gratuitement à tous, sans condition restrictive. Ici, par exemple, recherche de toutes les occurrences concernant "Zacharie MARTIN" sans même être connecté avec un compte Heredis Online.
Crédits
Capture Heredis Online

Commentaires

5 commentaires
  • Portrait de Ruth flore-marie

    Je n'arrive plus à obtenir la liste de mes personnages dans la première colonne , J'ai un hérédis assez vieux et plus de 35000 cas. Que dois-je faire ?
  • Portrait de isabelle dulac

    Je déconseille formellement. Il est très difficile de sauvegarder et de publier de Heredis 2022 vers Heredis Online. Le message indique impossibilité de connexion, et vérifier le pare-feu. Or le pare-feu est bien configuré, d'ailleurs de temps en temps cela fonctionne... Jusqu'en janvier cela buggait 1 fois sur 3, depuis la dernière mise à jour de Heredis 2022 cela bugge systématiquement, il faut une cinquantaine de clics pouyr espérer sauvegarder ou publier. Le redémarrage du PC n'améliore pas non plus la situation.
  • Portrait de Brigittr

    J aimerais passer d hérésie 2019 à celui de 2022 mais j ai peur de tout perdre. Je n ai jamais rien mis en partage car je ne sais pas comment faire et comment protéger mes dossiers notamment les fiches des personnes vivantes. Merci de me conseiller.