Infos

Hommage à Claude Jaillard, président de Généalogie en Corrèze

Avec la disparition de Claude Jaillard, à l'âge de 71 ans, la généalogie perd un de ses plus ardents et fidèles promoteurs. Depuis son annonce, les témoignages de sympathie et de tristesse affluent de la part des présidents de nombreuses associations et cercles généalogiques.

Homme de terrain, très impliqué dans les associations corréziennes, Claude Jaillard n'hésitait pas à parcourir des milliers de kilomètres, avec son équipe de bénévoles, pour participer aux manifestations généalogiques en France et même au delà. Il avait su ainsi créer un maillage indéniable et assurer en retour une belle représentation nationale à son forum Genco (Généalogie en Corrèze) qu'il organisait tous les deux ans à Brive depuis 2008.

Ce rendez-vous d'une exceptionnelle qualité bénéficiait des compétences d'organisateur et de relations public de ce battant, toujours disponible et attentif aux autres, qui résumait ainsi le succès de son projet : "De la com, de la com, de la com".

C'est le même esprit qui l'avait guidé à créer un jeu de société, baptisé Généalogik, il y a cinq ans, grâce un financement participatif. Cette initiative a connu un vif succès, au point de créer en juin 2018 une version multilangue (allemand, anglais, espagnol, flamand).

La Revue française de généalogie présente toutes ses condoléances à sa famille, à ses proches et à l’association Brive-Généalogie.

Lire aussi :

  • Des Frenchies à Who Do You Think You Are Live !

  • Le jeu Généalogik lève 15.000 euros pour sa fabrication !

  • Carton plein pour Genco

  • Corrèze : Genco 2018 les 29 et 30 septembre 2018

Commentaires