Infos

Hommage à Michel Floucaud de la Pénardille

Michel Floucaud de la Pénardille est décédé le dimanche 12 juillet 2020 à l'âge de 87 ans. Né à Montluçon en 1933, il avait découvert très jeune la généalogie, au point qu’il en avait fait durant son long service militaire en Algérie, où il avait connu un autre passionné, Jacques Dell'Acquo, avec qui il s’était investi dans le Centre d’Entraide Généalogique, alors première et seule association de généalogistes amateurs (fondée en 1953 par le Dr du Chalard et rebaptisée depuis "La France Généalogique").

Tout en menant une carrière dans la banque, ce juriste s’est dépensé sans compter au sein de la vie associative généalogique et a fondé en 1995 un prix destiné à récompenser, tous les deux ans, des auteurs d’ouvrages généalogiques, nommé "Prix Floucaud de la Pénardille - Docteur du Chalard". Il a personnellement publié plusieurs articles et ouvrages, dont une belle généalogie d’une famille corrézienne, Les Floucaud, Floucaud de La Pénardille, Floucaud de Fourcroy… et leurs alliés, en 2004.

Une cérémonie est donnée en l'église Saint Maurice De Bécon de Courbevoie (92) le vendredi 17 juillet 2020 à 14h30.

<span><blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">La FFG a le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Michel Floucaud de La Pénardille, Président d'honneur de la France généalogique, grande médaille d'or de la FFG, ancien administrateur de la FFG. <a href="https://t.co/FlSaQZdfmm">pic.twitter.com/FlSaQZdfmm</a></p>&mdash; FFGénéalogie (@FFGenealogie) <a href="https://twitter.com/FFGenealogie/status/1283800563726127110?ref_src=twsr...">July 16, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script></span>

Commentaires

2 commentaires
  • Portrait de Lazinier

    Cher Michel, cher cousin, c'est avec beaucoup de tristesse que je viens d'apprendre la triste nouvelle de ton décès. Je n'avais plus de nouvelle de toi et je redoutais le pire! Je sais bien que tu n'es pas loin, tu es juste passé de l'autre coté du miroir! Tu nous regardes et tu nous souris, tu n'aurais pas aimé que nous soyons tristes! Repose en paix cher Michel, cher ami de cœur! Antoine Lazinier
  • Portrait de annick suaudeau

    desolée ce Monsieur travaillait a l 'UCB il m 'avait demandé de taper son arbre généalogique. Au moment du paiement trop cher. je lui en fait cadeau. toujours a l UCB Limoges viré de l'agence. Mariage annulé en cours de Rome. Parfois dire il faut dire la vérité sur les morts. En ce qui le concerne pas toujours brillant.