Infos

Archives de l'Indre : et 10 années de plus pour l'état civil !

Dix ans d'état civil en plus, c'est ce qui attend les généalogistes sur le portail des archives de l'Indre. En effet, la période 1903-1912 a été numérisée et vient donc augmenter les possibilités de recherche de vos ancêtres dans ce département pour cette période d'un peu plus de 100 ans.

Dans l'Indre, les dernières numérisations et mises en ligne offrent d'intéressants compléments : l'état civil des communes de Saint Hilaire sur Benaize, Bretagne et Buxières d'Aillac a ainsi été récemment ajouté tandis que dans les "Trésors de l'Indre" numérisés, une nouvelle rubrique Autour de George Sand a été lancée, contenant des documents numérisés sur la plus célèbre écrivaine de l'Indre.

Enfin, 69 plaques de verre du fonds Jérôme Charraud ont été numérisées, reflets de l'activité économique et des paysages d'Argenton-sur-Creuse et de la vallée de la Creuse au début du XXe siècle.

A noter que dans l'Indre, la dématérialisation bat son plein : les registres d'état civil de la période 1913-1922 partent en numérisation à compter du lundi 6 juillet, ils ne seront donc plus consultables en salle de lecture mais feront bien vite leur retour, directement sur le portail.

Liens

Commentaires