Infos

Indre-et-Loire : mise en ligne de l'intégralité de l'état civil

Vos ancêtres sont à chercher dans l'Indre-et-Loire ? Bonne nouvelle, c'est désormais tout l'état civil qui se trouve désormais disponible en ligne. Sur le portail des archives de ce département, seules se trouvaient jusqu'à présent les tables décennales de toutes les communes et les actes des communes de A jusqu'à Chargé. "Après de nombreux tests et beaucoup de contre temps, l'intégralité de l'état civil est donc publié pour toutes les communes restantes jusqu'à la lettre Y, Yzeure-sur-Creuse", confirme Lydiane Gueit-Montchal, la directrice.

Cette publication vient compléter le site qui comporte déjà de nombreux fonds d'intérêt généalogique : les registres paroissiaux, les minutes notariales de tours du XVe siècle, les plans du cadastre napoléonien, les tables de successions et absences, les recensements et les tables des registres matricules.

La publication des nouveaux registres a été particulièrement soignée : "Nous avons tenu compte des remarques des lecteurs pour compléter et numériser les pages manquantes quand cela nous était signalé", poursuit la directrice. Avant la fin 2014, le site accueillera également les registres matricules (pour compléter les tables) et les registres de formalités hypothécaires.

Commentaires