Infos

Avec Descendance, jouez à faire entrer votre famille dans l’histoire

Le jeu de société Généalogik, directement lié à la généalogie, connait un beau succès (lire notre article à son sujet ici). Toujours dans cette veine généalogique, mais plus généraliste et tactique, le jeu Descendance vise l’intégration de l’histoire familiale dans l’histoire avec un grand H. Il pourrait donc être une bonne idée de jeu de société à offrir à vos enfants pour Noël.

Développé par Inka et Markus Brand pour Gigamic en 2011, ce jeu de plateau a reçu le prix du meilleur jeu de l'année pour les passionnés de jeux de société en Allemagne (le prix Kennerspiel des Jahres 2012). Preuve de sa qualité et de son succès ! Enrichie la même année d'une première extension baptisée "l'Auberge", Gigamic en propose cette année une seconde baptisée "Le Port".

Petit récapitulatif de la règle de base du jeu : Dans Descendance, vous gérez votre famille sur plusieurs générations en essayant de lui assurer une destinée prestigieuse. A votre disposition, plusieurs stratégies : Les voyages, l’artisanat, le commerce, la politique ou le clergé…

En plus du plateau de jeu commun, chaque joueur dispose d’un petit plateau personnel représentant sa ferme dans le temps. Vos personnages y vieilliront et finiront par vous quitter. S’ils ont de la chance, ils auront une place dans les archives du village.

Avec l’extension "l’Auberge", les habitants du village ont l’occasion de rencontrer des personnes influentes au sein de l’auberge qu’un artisan nouvellement arrivé dans la région vient d’ouvrir.

Avec l’extension "Le Port", vous pourrez recruter des capitaines et prendre la mer pour aller à la découverte de nouvelles îles. Outre la possibilité de commercer avec ces dernières et de ramener des produits exotiques, vous pourrez y installer des missionnaires qui apporteront du prestige à votre famille, comme partir en quête de mystérieux trésors. Les cartes "Objectifs de vie" vous permettront enfin de vous spécialiser en historien, écrivain ou même chevalier…

Les trois jeux se vendent autour de 26 et 35 euros et peuvent se jouer de 2 à 4/5 joueurs, à partir de 12 ans.Les extensions nécessitent de déjà posséder le plateau de Descendance.

Selon Game Stories, qui lui donne la note de 17/20 "Descendance est une très bonne découverte, à la fois simple et complexe. (…) Nous avons été séduits par son thème plaisant et ses principes originaux. Un Must dans les jeux de gestion, à essayer d’urgence pour tous les amateurs du genre, qu’ils soient aguerris ou non !"

Selon Emmanuel Gautier qui donne son avis sur Amazon : Descendance est "un jeu très beau, avec une mécanique fluide, simple et originale, une iconographie claire (…). Très équilibré en somme."

Nombreux autres commentaires sur :

N’hésitez pas à nous donner votre avis à votre tour en commentaires…

Lire aussi : Le jeu Généalogik lève 15.000 euros pour sa fabrication !

Commentaires