Infos

Journées européennes du Patrimoine 2022 : préparez votre programme

Les 17 et 18 septembre 2022, vous avez rendez-vous avec le patrimoine durable, thème de la 39e édition des Journées européennes du Patrimoine.

En quoi consiste le patrimoine durable ? C'est le fait de réutiliser des bâtiments ou des jardins, réemployer ou recycler les matériaux, de préserver sur le long terme les immeubles ou objets mobiliers, qu’ils relèvent du patrimoine archéologique, des objets d’art, du patrimoine scientifique et technique, de maintenir la biodiversité dans les monuments historiques ou les sites patrimoniaux…

À cette occasion, plus de 24 500 manifestations sont annoncées sur le portail de l'évènement. Pour choisir une zone de visite, il vous suffit de zoomer et de vous déplacer dans la carte, puis d'utiliser les filtres (en haut à droite) pour sélection les dates, les types d'évènement, les types de lieu, les conditions de participation et d'accessibilité désirés.

Par exemple, 748 animations sont proposées par les Archives. Profitez-en pour découvrir les coulisses et les métiers de ces institutions si coutumières aux généalogistes.

Commentaires