Infos

L'arbre unique Roglo s'est encore agrandi en 2021

L'année 2021 a été fructueuse pour Roglo qui n'a cessé de grandir. Cet original portail généalogique accueille désormais en ligne plus de 8,8 millions d'individus. Lancé en 1998 par l'informaticien Daniel de Rauglaudre, ce site a toujours gardé sa présentation désuette. Mais qu'importe le décor, c'est le contenu qui compte !

Car Roglo est l'un des rares arbres généalogiques uniques, c'est à dire que chaque personne y figure une seule fois. Fin 2021, la base de données a donc dépassé les 8,8 millions de personnes recensées. Elle s'accroit au rythme d'environ 500.000 personnes par an. A ce rythme, le cap des 10 millions d'individus devrait être franchi au printemps 2025.

Mais le site étant collaboratif, l'année passée a également vu sa communauté s'agrandir. 10.373 personnes supplémentaires figurent dans l'arbre, soit 1680 "amis" de plus. Les "amis" sont les personnes dont les noms figurent dans l'arbre unique et pouvant à ce titre demander un accès aux données.

Quant aux magiciens, ce sont des bénévoles qui se chargent de réguler "le trafic" sur Roglo, soit en répondant aux demandes formulées via le forum de la base de données, soit en s'acquittant de diverses tâches de gestion pour le compte de l'association des Amis de Roglo. Les "magiciens" sont désormais au nombre de 250, en 2021, 11 nouveaux bénévoles ont été accueillis. 

Commentaires

5 commentaires
  • Portrait de Sylvie L.

    Bonjour j'ai été généalogiste amateur avant d'être généalogiste professionnelle et j'ai toujours apprécié la base Roglo qui est immense, fiable, gratuite et mise à jour en permanence. J'y ai retrouvé plusieurs de mes ancêtres. Votre article est très intéressant, il explique bien comment cette base grandit en permanence ce qui lui confère un réel intérêt. Bien cordialement Sylvie L. du site https://www.genealogiehaussmannanjou.fr
  • Portrait de André Percepied

    Votre site est formidable, merci ! cependant, je déplore toutes ces annotations en anglais ou en autre langue que le français... Bien cordialement André Percepied

Cela peut vous intéresser