L’état civil de la Vienne et de la Seine-Saint-Denis indexé sur Geneanet
geneanet-86-93-1.jpg
![](https://www.rfgenealogie.com/sites/rfg/files/styles/media_visuel_contenu/public/medias/infos/geneanet-86-93-1.jpg?itok=GqB1vUVr)
Depuis que Geneanet a rejoint Ancestry, les indexations d’actes français par la maison-mère sont accessibles aux membres Premium sur le site hexagonal. L’état civil de deux nouveaux départements vient de rejoindre les bases de Geneanet : la Vienne et la Seine-Saint-Denis. Pour le premier, 3 603 836 actes sont des naissances, 1 121 835 des mariages et 2 759 552 des décès, soit au total un peu plus de 21 millions d’individus cités, parmi lesquels sans doute de nombreuses redondances puisqu’un même individu apparaît souvent dans plusieurs actes au cours de sa vie. Pour le second département, de taille plus modeste, on compte 768 780 naissances, 367 888 mariages et 775 699 décès, soit près de 5 millions de personnes citées.
La recherche peut s’effectuer soit par collection, pour qui voudrait interroger spécifiquement les actes de la Vienne ou ceux de la Seine-Saint-Denis et évidemment les données issues de ces fonds apparaissent également lors d’une recherche globale, lancée via le formulaire simple ou avancé. En cliquant sur une ligne de résultat, une nouvelle fenêtre s’ouvre, détaillant le relevé et affichant l’image originale. Un clic de souris sur celle-ci affiche en grand la page du registre original numérisé dans la visionneuse, de manière à pouvoir lire l’acte en détail et vérifier les informations de l’indexation.
geneanet-86-93-2.jpg
![](https://www.rfgenealogie.com/sites/rfg/files/styles/media_contenu/public/medias/infos/geneanet-86-93-2.jpg?itok=v5oPUS4W)
Comme nous l’avons dit en préambule, ces nouvelles indexations proviennent des travaux d’Ancestry et ont été réalisées, pour la plupart, par des non-francophones. Il en résulte un certain nombre d’altérations, voire d’erreurs, dans les relevés mais si tout n’est pas parfait, les recherches croisées avec différents champs doivent néanmoins permettre de trouver ce que l’on cherche. Et comme le précisent les équipes de Geneanet elles-mêmes, pensez à utiliser les variantes orthographiques si vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez.
Rappelons enfin que les collections Ancestry sont réservées aux membres Premium de Geneanet et qu’il n’est pas nécessaire de se rendre sur le site original pour les consulter.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
Bonjour,