Infos

L’état civil du Jura indexé sur Geneanet

Si vos ancêtres sont jurassiens, réjouissez-vous ! Geneanet vient de publier l’intégralité de l’état civil indexé du département du Jura, ce qui vous permet de retrouver vos aïeux en quelques clics en tapant simplement les noms recherchés dans le moteur de recherche. 

Ce sont ainsi 11,2 millions de noms qui sont interrogeables, provenant de 1.237.844 actes de décès, 687.131 actes de mariages et 1.337.439 actes de naissances (il y a plusieurs personnes mentionnées dans chaque acte). Outre la facilité de la recherche -retrouver les noms de ses aïeux n’a jamais été aussi simple-, l’indexation permet également de découvrir immédiatement la source de l’information. Les risques d’erreurs sont ainsi limités et cela fiabilise votre généalogie. En effet, toutes les images sont reliables à votre arbre, chaque ancêtre ainsi retrouvé peut se voir doté de l'acte correspondant. 

La recherche dans l’index des noms des départements est réservée aux abonnés Premium. Dans le cas du Jura, il s’agit d’une collection fournie par Ancestry, la maison-mère de Geneanet. 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.

Cela peut vous intéresser